Détection PUP.Optional.QoPro

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Chat

Détection PUP.Optional.QoPro

par Chat »

Bonjour,

J'avais lancé Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et AdwCleaner il y a 4 mois sur un PC et il y avait toujours des bugs ( je n'ai pas eu le temps de m'y attarder depuis).

Il y a encore les fichiers en quarantaine dans Malwarebytes, mais je ne trouve pas de rapport, je vous mets un screnn de la quarantaine :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z7f15v13w5

Et les anciens rapports Adwcleaner :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v108m12l10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w6u13u14x7

Merci pour votre aide. :)
Malekal_morte

Re: Détection PUP.Optional.QoPro

par Malekal_morte »

Salut,

Ca n'a aucun intérêt de faire des analyses périodiques avec AdwCleaner.
Contente toi de MBAM.

Maintenant, ce sont des détections ci et là, pas vraiment de malwares actifs.
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chat

par Chat »

Ok.

J'ai réinitialisé Chrome, mais j'utilise Firefox.

Sur Firefox quand je surligne et que je fais rechercher sur le google, l'adresse de la recherche n'est pas google mais https://www.go-ple.com

Avez-vous une idée ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Cela donne quoi après avoir réinitialisé Firefox ?

Désinstalle PowerProducer
Pas utile.

Chat

par Chat »

Malekal_morte a écrit : 02 oct. 2020 22:28 Cela donne quoi après avoir réinitialisé Firefox ?
Toujours pareil.
Malekal_morte a écrit : 02 oct. 2020 22:28 Désinstalle PowerProducer
Pas utile.
C'est fait.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\Run: [wdsmgr] => C:\Program Files\ITknowledge24\Windows Defender Status Manager\wdsmgr.exe [164352 2019-12-07] (ITknowledge24.com) [Fichier non signé]
HKU\S-1-5-21-128413847-3246964842-4261567647-1001\...\Run: [LDNews] => C:\XuanZhi\LDPlayer\ldnews.exe [1312960 2020-06-06] (Shanghai Changzhi Network Technology Co., Ltd. -> )
C:\Program Files\ITknowledge24
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\$McRebootA5E6DEAA56$.lnk [2020-10-02]
ShortcutTarget: $McRebootA5E6DEAA56$.lnk ->  (Pas de fichier)
GroupPolicy-x32: Restriction ? <==== ATTENTION
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

et si pas mieux :
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox