Ecran blanc au démarrage de windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Messi18

Ecran blanc au démarrage de windows 10

par Messi18 »

Bonjour bonjour,

Au démarrage de windows 10, sur mon pc portable ROG GL552VX, j'ai 2 fois sur 3 en moyenne un écran tout blanc qui s'affiche. Aucune information dessus, je vois meme pas "Asus" s'afficher. Et donc je suis obligé de forcer l'arrêt, pour le redémarrer quelques minutes plus tard.
Et quand je le redémarre et que ça marche, il fonctionne totalement normalement.

Ca fait 3 jours que j'ai ce problème, et je m'en remets à vous car si je n'arrive pas à résoudre ça, je devrai en changer.

Pour info il n'a que 3 ans.

Merci d'avance,
Malekal_morte

Re: Ecran blanc au démarrage de windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

L'écran blanc arrive à quel moment ?
Dès le démarrage du PC ?
Après le mot de passe ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Messi18

par Messi18 »

oui dès le démarrage du pc !

rien d'autre ne s'affiche, aucun texte n'est affiché, je ne peux pas taper le mdp, un écran vraiment tout blanc.

du coup je force l'arret en appuyant sur la touche arret du clavier pendant plusieurs secondes, et quelques temps apres, je le rallume, et lorsque ça marche, le pc s'allume totalement normalement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faire un Clear CMOS

Après c'est possiblement un problème de carte graphique.
Ou si le PC passe en veille, il récupère mal la mise en veille.

Tu as regardé dans l'historique des mises à jour de Windows Update, si tu avais eu une mise à jour de pilote ?

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)

[*] Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Messi18

par Messi18 »

merci bcp je regarde ça !