Disque dur interne non détecté

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

dawood74

Disque dur interne non détecté

par dawood74 »

Bonjour

Je viens de formater mon PC un lenovo thinkcentre avec un ssd pny 120 go pour le système et un hdd seagate 500 go pour les données qui est presque plein, j'avais débranché ce dernier pour le formatage car dans le passé j'ai déjà eu des problèmes quand plusieurs disques sont branchés.

Maintenant le PC fonctionne bien par contre impossible de retrouver le hdd dans windows, il n'est même pas dans la gestion des disques, le seul endroit où je peux le voir c'est dans le bios.

J'ai essayé de le brancher sur un autre pc et là il fonctionne très bien, est détecté tout de suite, mais j'aimerais bien pouvoir le retrouver sur son PC d'origine, si quelqu'un peut m'aider.

Merci
Malekal_morte

Re: Disque dur interne non détecté

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie déjà que le disque dur est détecté dans le BIOS.
Voici comment accéder au BIOS :
* Comment accéder au BIOS (UEFI ou legacy)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.