question sur MàJ SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Modem

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
devadip

question sur MàJ SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Modem

par devadip »

slt
j'ai depuis hier une MàJ (non facultative) qui me propose d'installer SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Modem - 2.16.14.0
c'est la 1er fois qu'on me propose ce genre de MàJ. je connecte de temps en temps mon téléphone samsung au PC
vous avez une idée de ce que c'est?
merci

PC sous W10 familiale
Malekal_morte

Re: question sur MàJ SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Modem

par Malekal_morte »

Salut,

Aucune idée. Peut-être le modem USB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patou7067

Re: question sur MàJ SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Modem

par patou7067 »

Bonjour,
C'est un pilote de périphérique Samsung Mobile USB que l'on peut retrouver dans le gestionnaire de périphériques cachés. Cette mise à jour apparait si un jour vous avez connecté à votre PC un mobile Samsung.. La version précédente 2.14.9.0 avait été publiée début décembre 2018. voir https://www.catalog.update.microsoft.co ... 02.16.14.0 pour plus d'infos.
Il est possible que ce pilote de périphérique cause un problème sans réelle gravité au niveau de Windows Update, cette mise à jour revenant en boucle avec un code d'erreur 0x80070002.
Sinon vous avez toujours la possibilité de télécharger le dernier driver officiel sur le site de Samsung... Ils sont en verision 2.16.15.0 si je me souviens bien

Bonne journée