A l'installation des machines de mon parc, j'ai pour habitude de supprimer les applications fournit par défaut par Windows 10, de même le store est supprimé pour ne pas que les utilisateurs fassent "n'importe quoi".
Je supprime toutes les applications via ce script :
Code : Tout sélectionner
$ExceptionList = @(
"*calc*"
)
Get-AppxPackage -Allusers| Where { $App = $_; -not ( $ExceptionList | Where-Object { $App -like $_ } ) } | Remove-AppxPackage
Get-AppxProvisionedPackage -Online | Remove-AppxProvisionedPackage -Online
Je cherche donc à lui remettre le windows store mais en vain (enfin j'ai pu le réinstaller mais celui-ci s'ouvre et se ferme directement).
Voici toutes les étapes que j'ai fait :
J'ai voulu le réinstaller comme dans la procédure sur le site malekal :
Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
En regardant dans "C:\Program Files\WindowsApp", il n'y a en effet aucun store, toutes les applis supprimées via mon script sont inexistante dans ce répertoire. Idem dans les répertoires "Deleted" et "DeletedAllUserPackage".
J'ai fais une réinstallation sans perte de données puis ai refait la commande comme indiqué sur le site malekal mais même erreur.
J'ai tenté les logiciels de réparation/suppression/installation indiqués sur le site.
J'ai fait une tentative de copier le contenu de "C:\Program Files\WindowsApp" d'un PC qui n'avait pas encore eu le script puis je l'ai collé sur le PC qui n'avait rien. Là j'ai pu installer le store avec la commande ci-dessus mais le store se ferme automatiquement au bout d'une seconde.
Dans les journaux système j'ai :
Impossible de démarrer un serveur DCOM : Microsoft.WindowsStore_12009.1001.1.0_x64__8wekyb3d8bbwe!App en tant que Non disponible/Non disponible. L’erreur « 2147942405 » s’est produite lors du démarrage de la commande :
"C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_12009.1001.1.0_x64__8wekyb3d8bbwe\WinStore.App.exe" -ServerName:App.AppXc75wvwned5vhz4xyxxecvgdjhdkgsdza.mca
Auriez vous une idée ? L'utiisatrice à son PC depuis 2 ans et je préfèrerais à ne pas avoir à tout sauvegarder/installer/reparametrer/...
D'avance merci pour vos suggestion.
NB: Je fais ces manip sur deux machines de test avant d'aller tenter sur le poste de l'utilisatrice en question, donc je suis ouvert à tous les tests possible et imaginable.
c.drik