[Firefox LockWise] analyse par Google

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
CORTOBXL

[Firefox LockWise] analyse par Google

par CORTOBXL »

Bonjour,
.... et félicitation pour le site...
Je me décide à remettre de l'ordre dans mes mots de passe tenus sur KeePass mais aussi sous Firefox
J'ai quelques adresses en Gmail et une sous ProtonMail
Je renforce donc le mot de passe de Gmail et laisse Google examiner mes paramètres.
Je suis donc estomaqué de voir que selon Google mon mot de passe de ProtonMail est faible. Car c'est partiellement vrai. En effet il y a un login de connexion qui est simple, et une clé de chiffrement que je crois assez forte.

Donc je crains que Google puisse accéder à une partie des infos de Firefox Lockwise ou intercepte et garde une trace de mes frappes....
( et je viens d'installer KeyScrambler)

C'est assez perturbant
A+
WIN 10 pro et familiail Firefox
Malekal_morte

Re: [Firefox LockWise] analyse par Google

par Malekal_morte »

Salut,

Merci.
CORTOBXL a écrit : 21 sept. 2020 15:40 Je renforce donc le mot de passe de Gmail et laisse Google examiner mes paramètres.
C'est où que tu examines les paramètres ?
Faut savoir exactement où c'est car sinon on ne peut pas répondre à la question.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
CORTOBXL

par CORTOBXL »

Désolé, j'ai pas vu cette réponse. J'ai utilisé la procédure d'analyse de sécurité de google qui vérifie les mots de passe que j'ai donc mémorisé dans fox. A moins que ce soit une intrusion encore plus profonde :-(

___https://passwords.google.com/checkup/results
WIN 10 pro et familiail Firefox
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok bha si le mot de passe est assez long, 10 caractères avec des minuscule, majuscules et chiffres, c'est bon, il est sûr.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.