Bonjour,
J'ai tenté pour la première fois un partage de connexion en USB depuis mon téléphone en 4G pour accélérer le téléchargement d'un jeu steam. A la connexion en USB, le téléphone est reconnu comme d'habitude. J'active les données mobiles et Blue Screen instantané. Erreur : IRQL NOT LESS OR EQUAL. Je redémarre l'ordinateur en laissant le portable branché sans y penser. Redémarrage sans accroc. Le portable est à nouveau détecté, je le déverrouille à la recherche d'un éventuel message Android. Nouveau Blue Screen : KERNEL SECURITY CHECK FAILURE.
A la suite de ca, nouveau redémarrage, je recherche mes erreurs sur le net, vérifie mes pilotes, les mises à jour windows, rien à signaler l'ordinateur fonctionne. J'abandonne mon pc a son téléchargement. Le lendemain, je vaque à mes occupations, je remarque quelques lenteurs pour ouvrir mes dossiers, applications, pages internet. Je redémarre, le redémarrage est problématique. Mon ordinateur redémarre habituellement en quelques secondes et l'écran et l'ordinateur s'éteignent quasi en même temps. Cette fois l'ordinateur continue de tourner pendant 20 à 30 secondes après que l'écran se soit éteint. Le logo de redémarrage tourne pendant plusieurs longues secondes avant ça, ce qui n'arrive jamais. L'ouverture de ma session prend plus de 20sec là où elle était instantanée auparavant. Depuis, tous les redémarrage ressemblent à ça. Mon processeur semble un peu excité même quand rien ne tourne entre 5 et 15% au repos alors que d'habitude il ne dépasse pas 3. Ma mémoire est constamment à 20-22% d'utilisation dès que chrome est ouvert. Le lancement de n'importe quelle application prend du temps, 10 voire 30sec (steam ou battlenet sont les launchers qui mettent le plus de temps à s'ouvrir. L'explorateur Windows est très lent aussi.
Pour tenter de résoudre ça j'ai d'abord tenté une nouvelle mise à jour de tous mes pilotes. J'ai aussi essayé de restaurer l'ancien pilote de ma carte graphique.
J'ai lancé un sfc /scannow qui a réparé une entrée corrompue. J'ai effectué un test mémoire windows dont je ne trouve pas le rapport mais qui s'est déroulé sans incident je pense (Je n'ai pas assisté à la fin du processus). J'ai lancé un DISM restorehealth qui a mis longtemps (par rapport à la vidéo présente sur le site malekal.com) mais s'est terminé sans aucun problème.
J'ai passé malwarebytes en suivant le lien sur le site malekal.com d'où j'ai téléchargé la version premium en free trial. 3 PUP ont été placés en quarantaine mais rien dautre. Ma seule avancée a été de découvrir que mon ordinateur est une fusée en mode sans échec ce qui m'a mis sur la piste d'un virus ou d'un service défaillant.
J'ai cherché sur le net hésitant entre problème de compatibilité, drivers, virus, sans solution concluante et ne sachant pas manier certains outils ou interpréter les rapports je me tourne maintenant vers vous.
Est ce que mon téléphone a cassé mon ordinateur ? Comment résoudre ce ralentissement soudain de toutes les fonctions du système ?
Mon ordinateur est un ordinateur monté :
Carte mère : MSI B-450 A PRO
Processeur : Ryzen 5 2600
RAM : 2x8GB Corsair
Windows 10 famille version 2004.
Système 19041.508
Carte graphique : Gigabyte geforce gtx 1060 6gb.
Windows installé sur une carte M2 WD blue et le stockage est sur un hdd western digital blue également partitionné en trois (1To au total).
Je ne sais pas quelles informations fournir de plus.
Merci d'avance de votre aide.
[LENTEUR SOUDAINE] suite à un partage de connexion. [Résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: [LENTEUR SOUDAINE] suite à un partage de connexion. (En cours)
Salut,
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
- Faire les vérifications et corrections SFC et DISM
- Vérifier la température de l'ordinateur.
- vérifier les disques avec CrystalDiskInfo
- Faire un memtest - pour vérifier les barrettes de mémoire RAM
- Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
- Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
Merci de la réponse, j'ai déjà effectué une partie des tests recommandés. Je vais suivre le guide (bien que je n'ai plus d'écran bleu, seulement les ralentissements). Je vais de nouveau effectuer les tests ensuite. Par contre, j'utiliserai les outils mais la dernière étape (le Flash Bios) me rend nerveux
.
Comment mon problème peut être lié à cette histoire de partage de connexion, à la connexion ou la tentative de synchronisation du téléphone avec l'ordinateur ? C'est ce que je ne comprend pas et je n'ai pas trouvé d'incident similaire sur la plupart des sites où j'ai cherché une réponse.
Je vous tiens au courant dans tous les cas.
Merci de votre aide.
Merci de la réponse, j'ai déjà effectué une partie des tests recommandés. Je vais suivre le guide (bien que je n'ai plus d'écran bleu, seulement les ralentissements). Je vais de nouveau effectuer les tests ensuite. Par contre, j'utiliserai les outils mais la dernière étape (le Flash Bios) me rend nerveux

Comment mon problème peut être lié à cette histoire de partage de connexion, à la connexion ou la tentative de synchronisation du téléphone avec l'ordinateur ? C'est ce que je ne comprend pas et je n'ai pas trouvé d'incident similaire sur la plupart des sites où j'ai cherché une réponse.
Je vous tiens au courant dans tous les cas.
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai effectué toutes les actions demandées.
Le /scannow a de nouveau réparé des entrées corrompues avec succès.
Le /restorehealth est un succès.
Aucun problème lors de la vérification de la RAM.
En suivant le guide sur les BSODs le test des pilotes (windows puis non-windows) n'a pas provoqué de BSOD.
J'ai nettoyé mon ordinateur.
WhoCrashed a relevé que les crashs mentionnés à l'origine proviennent de ntoskrnl.exe (nt+0x3F3EA0) et ntfs.sys (Ntfs+0x6E2A).
DriversCloud a mis à jour plusieurs pilote mais l'un d'eux n'a pas pu s'installer. (Zepplin/Renoir PCIe Dummy Function).
La température de mon matériel est correcte selon Speccy, les disques sont tous dans un état correct. (98% pour le C: et pas de pourcentage pour le reste donc j'imagine 100%) Tous les voyants au bleu.
Lors du DISM j'ai remarqué que la version de l'outil est différente de celle de l'image windows et je me demande si c'est normal (sur les screenshots du tutoriel tout est de la même version).
J'ai pris des screenshots des résultats SFC et DSIM. J'ai le log du SFC si besoin.
Mon ordinateur semble avoir repris du poil de la bête (après le premier redémarrage il est redevenu encore plus lent). Depuis la mise à jour des drivers (rien d'essentiel qui n'était pas à jour il me semblait), les choses se sont améliorées. Je vais redémarrer pour voir si cette amélioration se maintient.
J'ai un problème avec la mise à jour du BIOS. Sur le site de MSI, rien n'apparait sur :
https://www.msi.com/Motherboard/support ... own-driver
J'ai désactivé mon bloqueur de publicité ce qui m'a permis d'entrevoir les deux versions proposées mais elles ont disparues juste après. J'ai désactivé Malwarebytes mais cela n'a rien changé. J'ai envoyé un message sur le forum de MSI car ce problème est étrange... Donc pour l'instant je n'ai pas mis à jour le BIOS. Ma version selon le système est A.40 du 21/12/2018.
La cause des BSODs donnée par WhoCrashed semble peu claire. Pouvez-vous m'expliquer à quoi cela correspond ?
Merci !
J'ai effectué toutes les actions demandées.
Le /scannow a de nouveau réparé des entrées corrompues avec succès.
Le /restorehealth est un succès.
Aucun problème lors de la vérification de la RAM.
En suivant le guide sur les BSODs le test des pilotes (windows puis non-windows) n'a pas provoqué de BSOD.
J'ai nettoyé mon ordinateur.
WhoCrashed a relevé que les crashs mentionnés à l'origine proviennent de ntoskrnl.exe (nt+0x3F3EA0) et ntfs.sys (Ntfs+0x6E2A).
DriversCloud a mis à jour plusieurs pilote mais l'un d'eux n'a pas pu s'installer. (Zepplin/Renoir PCIe Dummy Function).
La température de mon matériel est correcte selon Speccy, les disques sont tous dans un état correct. (98% pour le C: et pas de pourcentage pour le reste donc j'imagine 100%) Tous les voyants au bleu.
Lors du DISM j'ai remarqué que la version de l'outil est différente de celle de l'image windows et je me demande si c'est normal (sur les screenshots du tutoriel tout est de la même version).
J'ai pris des screenshots des résultats SFC et DSIM. J'ai le log du SFC si besoin.
Mon ordinateur semble avoir repris du poil de la bête (après le premier redémarrage il est redevenu encore plus lent). Depuis la mise à jour des drivers (rien d'essentiel qui n'était pas à jour il me semblait), les choses se sont améliorées. Je vais redémarrer pour voir si cette amélioration se maintient.
J'ai un problème avec la mise à jour du BIOS. Sur le site de MSI, rien n'apparait sur :
https://www.msi.com/Motherboard/support ... own-driver
J'ai désactivé mon bloqueur de publicité ce qui m'a permis d'entrevoir les deux versions proposées mais elles ont disparues juste après. J'ai désactivé Malwarebytes mais cela n'a rien changé. J'ai envoyé un message sur le forum de MSI car ce problème est étrange... Donc pour l'instant je n'ai pas mis à jour le BIOS. Ma version selon le système est A.40 du 21/12/2018.
La cause des BSODs donnée par WhoCrashed semble peu claire. Pouvez-vous m'expliquer à quoi cela correspond ?
Merci !
ok c'est déjà ça,
Vérifie dans le gestionnaire de tâches que rien ne bouffe l'utilisation processeur en permanence.
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vérifie dans le gestionnaire de tâches que rien ne bouffe l'utilisation processeur en permanence.
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
Après redémarrage, l'ordinateur est beaucoup plus rapide.
Ci-joint les rapports FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z15r9o6i15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d7j7u12z12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1i6m10c6l5
L'activité de mon processeur est revenue à la normale.
Merci d'avance
Après redémarrage, l'ordinateur est beaucoup plus rapide.
Ci-joint les rapports FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z15r9o6i15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d7j7u12z12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1i6m10c6l5
L'activité de mon processeur est revenue à la normale.
Merci d'avance
Ok, merci beaucoup, les choses vont mieux maintenant.
Je suis déçu de ne pas savoir ce qui s'est vraiment passé et a provoqué le blue screen ni quelle partie des manipulations a réglé le problème (même si la mise à jour des drivers est l'hypothèse la plus probable, le partage de connexion ayant peut être fait sauter le contrôleur Ethernet dont la mise à jour était la seule à être prioritaire sur DriversCloud).
Je passe le sujet en résolu, bon courage et merci beaucoup, le site est super, les guides très faciles à suivre, j'utilise ce site comme référence lorsque j'ai un pépin depuis des années et je n'ai jamais été dans l'impasse.
Super boulot !
Je suis déçu de ne pas savoir ce qui s'est vraiment passé et a provoqué le blue screen ni quelle partie des manipulations a réglé le problème (même si la mise à jour des drivers est l'hypothèse la plus probable, le partage de connexion ayant peut être fait sauter le contrôleur Ethernet dont la mise à jour était la seule à être prioritaire sur DriversCloud).
Je passe le sujet en résolu, bon courage et merci beaucoup, le site est super, les guides très faciles à suivre, j'utilise ce site comme référence lorsque j'ai un pépin depuis des années et je n'ai jamais été dans l'impasse.
Super boulot !
Re: [LENTEUR SOUDAINE] suite à un partage de connexion. [Résolu]
Cool si ça va mieux et de rien, le sujet a été passé en résolu.
-