Impossible de déplacer le dossier "Images" [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Steppenlux

Impossible de déplacer le dossier "Images" [résolu]

par Steppenlux »

Bonjour,
Je suis sous Windows 10 Pro V1909
Je rencontre ce problème plutot singulier avec mon dossier Images, dont l'emplacement est situé sur F: \Onedrive\Images.
J'ai voulu changer d'emplacement mais je reçois le message "Impossible de déplacer le dossier car il existe un dossier au même emplacement ne peut pas être redirigé. L'accès est refusé.".

J'ai donc changé l'emplacement dans le registre Windows..... Sans aucun résultat
J'ai totalement désinstallé Onedrive avec Revo, puis redémarré... Sans résultat
J'ai utilisé Win10 Spydesabler au cas où Onedrive aurait malgré tout laissé des traces... Toujours rien
Je me suis approprié le dossier via "Take Ownership" et tenté de le supprimer: il disparait.. Mais il réapparait tout seul et l'emplacement est inchangé!.. Et toujours impossible de changer d'emplacement.

Quelqu'un aurait il une idée???

Merci!
Malekal_morte

Re: Impossible de déplacer le dossier "Images"

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà faut pas confondre l'accès rapide et le vrai emplacement du dossier.
Est-ce que F:\OneDrive\Images existe encore ?
Si ce n'est pas le cas, faut remettre l'emplacement du dossier image.

Restaurer l’emplacement des documents de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Steppenlux

par Steppenlux »

Le problème, c'est que le dossier Image n'apparait plus dans l'accès rapide, mais qu'il est toujours bien sur le disque dur, en sous dossier de Onedrive.
Je vais essayer ta méthode et je te tiens au courant..
Merci!
Steppenlux

par Steppenlux »

J'ai bien retrouvé l'accès rapide dans la colonne de gauche et l'adresse est à nouveau dans "C", mais ce fameux dossier Onedrive m'est toujours interdit d'accès à la suppression.... Çà pourrait marcher en mode sans échec?
Steppenlux

par Steppenlux »

Problème réglé au redémarrage, j'ai pu effacer le dossier.
Merci et bonne journée
Malekal_morte

Re: Impossible de déplacer le dossier "Images" [résolu]

par Malekal_morte »

Ca roule, merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.