Bonjour,
J'ai un ami qui m'a contacté suite à un problème qu'il rencontre actuellement sur son PC , il a l'icône windows en forme de bouclier jaune et bleu (du style de celui qui s'affiche lors de la de"mande d'autorisation admin) qui s'affiche dans sa barre de tâches , mais il ne réagit pas lorsque l'on clique dessus et de plus tous les icônes de la barre de tâches sont également inactifs (y compris le menu démarrer de windows)
Je n'ai eu accès son PC qu'a partir de team viewer et je n'ai pas pu voir grand chose , comme il viens chez moi dimanche avec son PC j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait par hasard rencontré ce genre de problème ?
J'envisage de démarrer le PC en mode sans échec et éventuellement de faire une restauration système (en espérant qu'il ai un point de restauration valide !!!)
Dans tous les cas merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Cordialement
Probleme icone windows admin
Modérateur : Mods Windows
Re: Probleme icone windows admin
Salut,
Déjà pour voir ce qui tourne,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Déjà pour voir ce qui tourne,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Probleme icone windows admin
Salut ,
Merci tout d'abord pour ta réponse , en fait il semble que le problème venait de Chromium qui était installé depuis peu sur le" PC , je l'ai désinstallé et j'ai nettoyé le PC avec Malewarebytes et pour le moment tout est rentré dans l'ordre .
Je vais surveiller le PC pendant quelques jours avant de le rendre à mon ami et si besoin je me permettrai de te recontacter
Encore merci pour ta disponibilité
Cordialement
Merci tout d'abord pour ta réponse , en fait il semble que le problème venait de Chromium qui était installé depuis peu sur le" PC , je l'ai désinstallé et j'ai nettoyé le PC avec Malewarebytes et pour le moment tout est rentré dans l'ordre .
Je vais surveiller le PC pendant quelques jours avant de le rendre à mon ami et si besoin je me permettrai de te recontacter
Encore merci pour ta disponibilité
Cordialement
-