Impossible d'accepter les CGU de google

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Eraben

Impossible d'accepter les CGU de google

par Eraben »

Bonjour à tous,

Mon titre n'est peut-être pas clair car je ne sais pas résumer en qq mots ce qu'il m'arrive.

J'avais des soucis sur google, notamment lors de recherches d'images ou seules les 5-6 premières lignes s'affichaient, les suivantes restant sous forme de carrés colorés.

J'ai désinstallé firefox pour le réinstaller, j'ai ensuite vidé l'historique et les cookies, et donc google considère ma demande comme une première connexion et me demande de valider les CGU, sauf que je ne peux pas, j'ai la fenêtre suivante qui mouline indéfiniment (le cercle de chargement si vous voyez ce que je veux dire).
Image
J'ai essayé sur edge et opera, même problème... Les autres sites que j'utilise habituellement fonctionnent sans soucis, juste que je ne peux plus utiliser le moteur de recherche de google (la connexion à gmail se fait bien...)
J'ai passé ccleaner et antimalwarebytes sans que ça ne change quoi que ce soit...

Je suis sous windons 10 officielle.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème sans passer par un formatage... Merci d'avance!
Malekal_morte

Re: Impossible d'accepter les CGU de google

par Malekal_morte »

Bonjour,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Eraben

par Eraben »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Déjà tu as des DNS bizarres :
DNS Servers: 116.203.6.218 - 8.8.8.8
Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques.
Suivre le paragraphe "Comment modifier les serveurs DNS sur Windows" de la page suivante : https://www.malekal.com/comment-changer-les-dns-windows/
ou encore suivre le paragraphe "manuellement" PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.

~~

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

~~

Si pas mieux, désinstalle Malwarebytes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Eraben

par Eraben »

Salut,

Merci! Je peux de nouveau utiliser google, avoir plus de résultats d'images utilisables, j'ai encore des icones qui ne s'affichent pas sur gmail lorsque je consulte un mail mais je ferai avec.

J'ai donc mis les deux onglets en automatique et ca va mieux, merci!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être vider le cache DNS, voir là : https://www.malekal.com/vider-cache-dns-windows/
Par sécurité tu devrais changer tes mots de passe Google.