Problème démarrage PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ded063

Problème démarrage PC

par ded063 »

Bonjour,
Mon ordinateur de depuis un certain temps mettait de plus en plus de temps pour démarrer.
Au cas ou j'ai utilisé AdwCleaner puis Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) une analyse par mon antivirus (ESET) rien de détecté.
Nettoyage par Glary Utilities et pour finir CCleaner. J’ai dû faire une mauvaise manipulation sans faire attention car mon systéme en devenu instable. Démarrage trés long avec des reboot fréquents puis écran (très connu). Maintenant chaque fois je redémarre il passe en réparation.
J ai créée une clé bootable avec Media creator tools je bien pris la main sur le système mais impossible de faire quelque choses a part avoir accès à l'explorateur windows;. J'ai essayé de démarrer sur une image de la dernière mise à jour de windows10 pour faire une réparation mais j'ai renoncé car on peut pas faire de réparation par une mise à jour. Donc avant d'aller plus loin, le disque dur de mon PC contient plusieurs partitions contenant des données, j ai essayé de le branché sur un autre pc par l'intermédiaire d'un adaptateur SATA/USB le deuxiéme PC le détecte bien mais il n'apparait pas dans l'explorateur. Sur la gestion des disques il apparait inconnu et il me demande d'initialiser le nouveau disque qu'il était sous windows 10 et que je branche sur pc sous windows 7: il y a peut être in compatibilité. Quelqu'un peut il m'aider déjà à récupérer les données sur le disque et à résoudre mon problème de démarrage,
Bien j'ai pas fais de sauvegarde donc pas possible de récupération et mon pc PC était à l'origine windows 8 que j'ai migré sous 10 quand s'était gratuit et j'ai pas relevé le numéro de licence. Tout cela pour dire que je suis loin d'être un ma^tre en la matière mais je m’intéresse à la question avec mes petites connaissances.
Je remercie d'avance l'éventuel candidat Merci
Malekal_morte

Re: Problème démarrage PC

par Malekal_morte »

Salut,

Ca sent le problème de disque.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.