Bonjour,
Mise en situation:
Mon PC perso fonctionne sous windows 8.1 et je me connecte à une livebox via des boîtiers CPL car je ne capte pas le réseau wifi depuis mon poste de travail. J'utilise de temps en temps le logiciel Cisco Anyconnect pour accéder au VPN de mon travail
Problème (s) rencontré(s)
Depuis quelque mois, je perds de temps en temps la connexion au réseau ethernet et ait constaté que dans ce cas, ce sont les paramètres DHCP qui ont été désactivés. En recochant l'option "obtenir DNS automatiquement", la connexion revenait. Je me doutais bien que cela cachait quelque chose, mais étant une bille dans le domaine, j'ai procrastiné une résolution définitive...
Depuis hier, c'est passé à un autre stade. J'ai rencontré le problème habituel, mais même en réactivant le DHCP, Windows m'affiche toujours "connexion limitée" et la résolution des problèmes donne "Pas de configuration IP valide". La conexion par wifi fonctionne toujours correctement et en ce moment, je me connecte via un partage de connexion sur mon smartphone
Mes connaissances étant très limitée dans le domaine, je ne peux pas en dire plus sans être guidé. J'espère pouvoir trouver de l'aide ici, merci en tout cas pour cette plateforme d'entraide exceptionnelle.
Pas de configuration IP valide et DHCP qui se désactive
Modérateur : Mods Windows
Re: Pas de configuration IP valide et DHCP qui se désactive
Salut,
Déjà faudrait voir si ça fonctionne pas quand le VPN est actif.
Ca met peut-être le bazar sur le LAN.
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Quand la connexion ne fonctionne pas :
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Déjà faudrait voir si ça fonctionne pas quand le VPN est actif.
Ca met peut-être le bazar sur le LAN.
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Quand la connexion ne fonctionne pas :
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-