Bonjour à tous,
Je poste ici pour demander de l'aide suite au plantage de mon PC. Il a planté une première fois hier soir, affichant un écran bleu donc BSOD affichant le code DPC_WATCHDOG_VIOLATION.
Je suis sur Windows 8.1 et mon PC est un Asus de bonne facture mais vieux, il a 6 ans mais tient e[ncore bien la route.
J'ai donc fait mes recherches afin d'essayer de résoudre cela seul avec l'aide des nombreux sites qui fournissent des tutos pour régler des problèmes informatiques mais je me perds dans tout ce qui est proposé entre les mises à jour de drivers, avec ou sans logiciels ou des problèmes de matériel.
J'ai pris le temps de bien lire toutes les informations que j'ai pu trouver à ce sujet sur ce site et il me semble délicat quand on n'y connait rien de ne pas faire n'importe quoi par erreur de diagnostic. Ca m'a l'air très spécifique et je préfère être patient et prudent et donc demander de l'aide !
J'ai lancé un rapport de Whocrashed afin d'avoir qqs précisions.
Voici le rapport :
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Sun 06/09/2020 10:20:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\090620-57921-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1401A0)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0x0, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Il a replanté tout à l'heure et d'après ce que j'ai pu lire sur le web, c'est un problème récurrent tant qu'il n'est pas réglé.
Je viensde passer des heures à essayer de faire ça par moi même mais je ne veux pas faire empirer la situation en installant les mauvais drivers ou en faisant de fausses manips sans même savoir ce que je fais ;)
Merci d'avance pour votre aide et vos retours !
Bien à vous,
H.
Plantage écran bleu BSOD - DPC_WATCHDOG_VIOLATION - Windows 8.1
Modérateur : Mods Windows
Re: Plantage écran bleu BSOD - DPC_WATCHDOG_VIOLATION - Windows 8.1
Slt
Bon j'ai déjà eu ce truc il y a ......15 ans , en fait c'était un Pb de mémoire pas évident à détecter
il te faut faire un test approfondi de ta RAM , je ne sais plus , mais il faut passer via le menu BIOS
Comme c'était pro et à l'époque on pouvait encore avoir le support MS par téléphone .....ça c'est fini
l'IRQ : c'est interrupt Request ( demande non répondue ) et boucle sur "Chien de garde" ( watch dog) .... là on sort plus de la boucle sauf reset HARD !!!
Maintenant il y aussi une extension : !analyze avec des options; ( -show ; -r ......etc) mais je sais pas comment s'en servir ;
sinon à partir de là :
vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest
On dit bien qu'un Pb de RAM peut entrainer des écrans bleu , IRQL ....etc
Pour moi ex électronicien , c'est un des composants d'être le plus facilement HS et ceux sont les composants qui travaillent le plus avec le CPU
donc juste une faiblesse ( chaleur en autre) provoque des erreurs
! | Si vous tombez sur ce sujet, je vous invite à suivre les solutions ce tutoriel complet : Résoudre un problème d’écran bleu sur Windows 10 (BSOD) |
il te faut faire un test approfondi de ta RAM , je ne sais plus , mais il faut passer via le menu BIOS
Comme c'était pro et à l'époque on pouvait encore avoir le support MS par téléphone .....ça c'est fini
l'IRQ : c'est interrupt Request ( demande non répondue ) et boucle sur "Chien de garde" ( watch dog) .... là on sort plus de la boucle sauf reset HARD !!!
Maintenant il y aussi une extension : !analyze avec des options; ( -show ; -r ......etc) mais je sais pas comment s'en servir ;
sinon à partir de là :
vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest
On dit bien qu'un Pb de RAM peut entrainer des écrans bleu , IRQL ....etc
Pour moi ex électronicien , c'est un des composants d'être le plus facilement HS et ceux sont les composants qui travaillent le plus avec le CPU
donc juste une faiblesse ( chaleur en autre) provoque des erreurs
Salut,
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
- Faire les vérifications et corrections SFC et DISM
- Vérifier la température de l'ordinateur.
- vérifier les disques avec CrystalDiskInfo
- Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
- Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
Merci pour les infos.
Comment faire les vérifications et corrections SFC et DISM ?
Désolé mais je ne suis pas calé !
J'ai pris le temps de bien lire les infos sur les plantages BSOD sur Windows.
J'ai donc checké la température des disques, carte mère, RAM ....
Carte mère et Processeur : 57 ° mais ils étaient à 52° il y a 10 minutes
Carte graphique : 50 °
Disque dur 36 °
J'ai un PC portable, un Asus Serie N de qui a bien 6 ans.
Comment fait-on pour faire baisser la température ?
S'il faut nettoyer, pas évident car il faut l'ouvrir ?
J'ai vérifier les disques avec Checkdiskinfo et l'état de santé est Correct.
Par contre, j'attends vos conseils pour les drivers car il est bien indiqué sur le lien que tu as mis qu'il vaut mieux télécharger les pilotes directement sur le site Asus pour les Pc Asus, ce qui est mon cas.
Et j'ai pu lire également qu'il fallait être prudent avec les mises à jour de pilotes. S'il n'y a pas de problème de ce côté, cela peut justement provoquer des crashs ou empirer la situation, ce que j'aimerais éviter.
Qu'est ce que tu recommandes que je télécharge direct sur le site d'ASUS ou que je lance Driverscloud ?
Il n'y a aucuns risques que ça n'empire ?
Même question sur le BIOS. J'ai bien lu ce qu'il fallait faire mais je voulais être sûr qu'il n'y a pas de risques si je suis bien ce qu'il faut faire ?
En gros, si je télécharge la bonne version du BIOS sur le site du constructeur et que je l'installe, il n'y a aucuns risques tout comme pour les pilotes ?
Merci d'avance pour tes retours !
Et je viens de voir que la température de la carte mère et du processeur sont montés à 62/63 ° un moment après avoir branché la prise secteur. Comme il s'agit d'une veille bécane, la batterie se vide relativement vite et je dois donc, quand je l'utilise un moment, le charger en pleine utilisation. Et c'est vrai qu'il chauffe vite.
Pour info, ce n'est pas la batterie d'origine. J'en suis à la deuxième qui n'est pas une ASUS cur ces dernières années.
Ca ne pourrait pas venir de là ?
Mais ça ne dépasse pas les 64 °. Mais le ventilateur siffle..
Bonne soirée !
Merci pour les infos.
Comment faire les vérifications et corrections SFC et DISM ?
Désolé mais je ne suis pas calé !
J'ai pris le temps de bien lire les infos sur les plantages BSOD sur Windows.
J'ai donc checké la température des disques, carte mère, RAM ....
Carte mère et Processeur : 57 ° mais ils étaient à 52° il y a 10 minutes
Carte graphique : 50 °
Disque dur 36 °
J'ai un PC portable, un Asus Serie N de qui a bien 6 ans.
Comment fait-on pour faire baisser la température ?
S'il faut nettoyer, pas évident car il faut l'ouvrir ?
J'ai vérifier les disques avec Checkdiskinfo et l'état de santé est Correct.
Par contre, j'attends vos conseils pour les drivers car il est bien indiqué sur le lien que tu as mis qu'il vaut mieux télécharger les pilotes directement sur le site Asus pour les Pc Asus, ce qui est mon cas.
Et j'ai pu lire également qu'il fallait être prudent avec les mises à jour de pilotes. S'il n'y a pas de problème de ce côté, cela peut justement provoquer des crashs ou empirer la situation, ce que j'aimerais éviter.
Qu'est ce que tu recommandes que je télécharge direct sur le site d'ASUS ou que je lance Driverscloud ?
Il n'y a aucuns risques que ça n'empire ?
Même question sur le BIOS. J'ai bien lu ce qu'il fallait faire mais je voulais être sûr qu'il n'y a pas de risques si je suis bien ce qu'il faut faire ?
En gros, si je télécharge la bonne version du BIOS sur le site du constructeur et que je l'installe, il n'y a aucuns risques tout comme pour les pilotes ?
Merci d'avance pour tes retours !
Et je viens de voir que la température de la carte mère et du processeur sont montés à 62/63 ° un moment après avoir branché la prise secteur. Comme il s'agit d'une veille bécane, la batterie se vide relativement vite et je dois donc, quand je l'utilise un moment, le charger en pleine utilisation. Et c'est vrai qu'il chauffe vite.
Pour info, ce n'est pas la batterie d'origine. J'en suis à la deuxième qui n'est pas une ASUS cur ces dernières années.
Ca ne pourrait pas venir de là ?
Mais ça ne dépasse pas les 64 °. Mais le ventilateur siffle..
Bonne soirée !
Bon à priori, ça n'a rien à voir.
La température redescend à 57/58 ° et se stabilise et 51 pour la carte graphique. Désolé, j'essaie de comprendre donc je suppose.
J'attends tes conseils pour continuer les manips pour les pilotes et le BIOS pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi.
Pour l'instant l'ordi n'a pas replanté depuis ce matin mais je n'ai lancé aucune vidéo que ce soit en ligne ou un film. J'attends de voir..
Merci !!
La température redescend à 57/58 ° et se stabilise et 51 pour la carte graphique. Désolé, j'essaie de comprendre donc je suppose.
J'attends tes conseils pour continuer les manips pour les pilotes et le BIOS pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi.
Pour l'instant l'ordi n'a pas replanté depuis ce matin mais je n'ai lancé aucune vidéo que ce soit en ligne ou un film. J'attends de voir..
Merci !!
Pour les vérifications SFC et DISM, tu as un lien.
Tente la mise à jour DriversCloud, ça coûte rien.
Enfin ce serait pas mal de vérifier si une mise à jour du BIOS est présente.
Bref faire tout ce qui est dans la liste.
Tente la mise à jour DriversCloud, ça coûte rien.
Enfin ce serait pas mal de vérifier si une mise à jour du BIOS est présente.
Bref faire tout ce qui est dans la liste.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Salut,
Alors, ça m'a pris des plombes car rien ne marche normalement et le temps de bien tout lire pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi.
J'ai fait les vérifications SFC et DSIM.
Pour les SFC, il me dit qu'il n' a pas pu tout réparer.
J'ai ouvert le rapport mais c'est du chinois. J'ai lu le dossier sur le site sur les fichiers SFC mais ça devient bcp trop complexe pour moi. J'ai l'impression que ça va me demander des dizines d'heures au minimum. Je viens d'essayer de le relancer via l'invité de commande mais là, ça ne fonctionne plus, il me dit, du moins c'est ce que je comprends que je suis hors connexion alors que je suis connecté et je viens de redémarrer le PC pour être sûr que c'est bon.
Pour le DSIM, j'ai d'abord saisi la commande DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans l'invité de commande mais il bloque à 20 % et il reste comme ça des plombes sans que ça ne change rien ou ne m'indique quoique ce soit.
J'ai donc saisi DISM/ Online /Cleanup-image / CheckHealth comme indiqué sur une page sur site et là, ça a fonctionné.
J'ai également essayé de lancer Reset Windows Update Agent mais comme je suis sous windows 8.1, ce n'est pas le même que sur la page du site où tout se fait sur Windows 10. Et donc les commandes 2 et 5 ne sont pas les mêmes. On ne retrouve pas ces deux commandes que j'ai saisi via l'invité de commande.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je m'attèle à essayer de réparer les qqs fichiers corrompus SFC diagnostiqués dans le rapport.
Il n'y a pas un petit logiciel qui ferait tout ça d'un coup pour éviter à un néophyte comme moi de passer 20 heures pour ensuite faire n'importe quoi.
Ca commence à devenir complexe là.
J'ai réinsatllé les drivers de ma carte graphique Nvidia directement sur leur site.
Et j'ai fait les mises à jour via DriversCloud mais il ne veut pas m'installer certains drivers.
Il m'indique que l'installation a échoué sur ce drivers :
3rd Gen Core processor Graphic Controller AR9485 Wireless Network Adaptater
Me précisant qu'il y a au moins ce driver qui n'a pas pu être installé.
Dois(je forcer l'installation ?
J'ai vu qu'il y avait cette option sur DriversCloud avant d'installer les mises à jour.
Je l'ai retenté après redémarrage mais ça ne change rien. Après scan, il me précise toujours qu'il y a 3 drivers à installer mais il bloque de la même façon lors de l'installation avec ce même message.
Et pour le BIOS, j'ai trouvé une mise à jour sur le site constructeur en l'occurrence ASUS. il en existe une mais elle n'a qu'un mois de plus.
La version que j'ai actuellement étant du 21/01/2013 et celle proposée sur le site Asus pour mon modèle est du 27/02/2013.
Est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête à installer cette nouvelle version qui n'a qu'un mois de plus que celle que j'ai et qui en plus est aujourd'hui très ancienne ?
Désolé pour toutes ces questions mais je fais de mon mieux pour tout suivre à la lettre et j'ai passé la journée à lire tout ce qu'il y a sur tous ces sujets en suivant à la lettre tout ce qu'il faut faire et je n'ai pas l'impression que ça n'améliore les choses pour l'instant.
Mon PC a replanté 3 fois aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai remarqué que cela se passe toujours quand je suis sur Firefox donc mon explorer internet. Lors du chargement d'une page, il freeze puis écran bleu, message et redémarrage..
Qu'est ce que je peux ou dois faire maintenant ?
Merci !!
Alors, ça m'a pris des plombes car rien ne marche normalement et le temps de bien tout lire pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi.
J'ai fait les vérifications SFC et DSIM.
Pour les SFC, il me dit qu'il n' a pas pu tout réparer.
J'ai ouvert le rapport mais c'est du chinois. J'ai lu le dossier sur le site sur les fichiers SFC mais ça devient bcp trop complexe pour moi. J'ai l'impression que ça va me demander des dizines d'heures au minimum. Je viens d'essayer de le relancer via l'invité de commande mais là, ça ne fonctionne plus, il me dit, du moins c'est ce que je comprends que je suis hors connexion alors que je suis connecté et je viens de redémarrer le PC pour être sûr que c'est bon.
Pour le DSIM, j'ai d'abord saisi la commande DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans l'invité de commande mais il bloque à 20 % et il reste comme ça des plombes sans que ça ne change rien ou ne m'indique quoique ce soit.
J'ai donc saisi DISM/ Online /Cleanup-image / CheckHealth comme indiqué sur une page sur site et là, ça a fonctionné.
J'ai également essayé de lancer Reset Windows Update Agent mais comme je suis sous windows 8.1, ce n'est pas le même que sur la page du site où tout se fait sur Windows 10. Et donc les commandes 2 et 5 ne sont pas les mêmes. On ne retrouve pas ces deux commandes que j'ai saisi via l'invité de commande.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je m'attèle à essayer de réparer les qqs fichiers corrompus SFC diagnostiqués dans le rapport.
Il n'y a pas un petit logiciel qui ferait tout ça d'un coup pour éviter à un néophyte comme moi de passer 20 heures pour ensuite faire n'importe quoi.
Ca commence à devenir complexe là.
J'ai réinsatllé les drivers de ma carte graphique Nvidia directement sur leur site.
Et j'ai fait les mises à jour via DriversCloud mais il ne veut pas m'installer certains drivers.
Il m'indique que l'installation a échoué sur ce drivers :
3rd Gen Core processor Graphic Controller AR9485 Wireless Network Adaptater
Me précisant qu'il y a au moins ce driver qui n'a pas pu être installé.
Dois(je forcer l'installation ?
J'ai vu qu'il y avait cette option sur DriversCloud avant d'installer les mises à jour.
Je l'ai retenté après redémarrage mais ça ne change rien. Après scan, il me précise toujours qu'il y a 3 drivers à installer mais il bloque de la même façon lors de l'installation avec ce même message.
Et pour le BIOS, j'ai trouvé une mise à jour sur le site constructeur en l'occurrence ASUS. il en existe une mais elle n'a qu'un mois de plus.
La version que j'ai actuellement étant du 21/01/2013 et celle proposée sur le site Asus pour mon modèle est du 27/02/2013.
Est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête à installer cette nouvelle version qui n'a qu'un mois de plus que celle que j'ai et qui en plus est aujourd'hui très ancienne ?
Désolé pour toutes ces questions mais je fais de mon mieux pour tout suivre à la lettre et j'ai passé la journée à lire tout ce qu'il y a sur tous ces sujets en suivant à la lettre tout ce qu'il faut faire et je n'ai pas l'impression que ça n'améliore les choses pour l'instant.
Mon PC a replanté 3 fois aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai remarqué que cela se passe toujours quand je suis sur Firefox donc mon explorer internet. Lors du chargement d'une page, il freeze puis écran bleu, message et redémarrage..
Qu'est ce que je peux ou dois faire maintenant ?
Merci !!
Ah oui, et j'ai ce message qui apparait lors de la fermeture de Windows :
Une application empêche la fermeture : GDI + Windows
Cela ne dure pas longtemps, puis le PC s'éteint normalement..
Une application empêche la fermeture : GDI + Windows
Cela ne dure pas longtemps, puis le PC s'éteint normalement..
Ce serait bien de faire un max de mise à jour de pilotes et le BIOS.
Ca peut régler des problèmes.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Ca peut régler des problèmes.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Je viens donc de lancer le scan mais je n'ai que deux rapports :
FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0n11p15v10
Additional :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p7x8d6x6r8
Je viens de voir qu'il y a une case supplémentaire à cocher pour le shortcut. Ce n'était pas précisé dans le lien donc je ne l'ai pas fait.
Je relance de suite un scan et je te l'envoie dès que c'est fait.
FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0n11p15v10
Additional :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p7x8d6x6r8
Je viens de voir qu'il y a une case supplémentaire à cocher pour le shortcut. Ce n'était pas précisé dans le lien donc je ne l'ai pas fait.
Je relance de suite un scan et je te l'envoie dès que c'est fait.
Finalement, j'ai relancé via l'invité de commande le scan pour les DSIM et en patientant très longtemps, j'ai finalement eu une réponse.
Erreu : 0x800f0906
Impossible de télécharger les fichiers sources.
Utilisez l'option "source" pour indiquer l'emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d'informations sur la spécification d'un emplacement source, voir http://go.microsoft/fwlink/?LinkId=243077
Le fichier journal DSIM se trouve à l'emplacement ...
Voici les deux rapports au cas où ça peut aider :
SFC :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e5b12p8i11
Il y aussi un autre fichier texte dans le même dossier CBS mais qui se nomme CBSpersist_.... mais que je peux envoyer via pjoint car il est trop lourd, il pèse 164 Mo.
DSIM :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z5u7i11j11
Erreu : 0x800f0906
Impossible de télécharger les fichiers sources.
Utilisez l'option "source" pour indiquer l'emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d'informations sur la spécification d'un emplacement source, voir http://go.microsoft/fwlink/?LinkId=243077
Le fichier journal DSIM se trouve à l'emplacement ...
Voici les deux rapports au cas où ça peut aider :
SFC :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e5b12p8i11
Il y aussi un autre fichier texte dans le même dossier CBS mais qui se nomme CBSpersist_.... mais que je peux envoyer via pjoint car il est trop lourd, il pèse 164 Mo.
DSIM :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z5u7i11j11
Et voici le rapport Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4r10o15e14
Pour info, j'essaye aussi de régler un souci avec mon Vpn actuellement. J'ai d'ailleurs posté un autre message sur le forum et je reçois aussi une chouette aide à ce niveau là.
Et je comptais changer de suite mon antivirus qui est Avast en version gratuite pour un truc moins pourri. Et nettoyer tout ce qui a rapport avec internet avec Privazer.
Dois-je attendre avant de désinstaller avast car j'ai vu qu'il y avait plein de choses en rapport avec avast dans les rapports ?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4r10o15e14
Pour info, j'essaye aussi de régler un souci avec mon Vpn actuellement. J'ai d'ailleurs posté un autre message sur le forum et je reçois aussi une chouette aide à ce niveau là.
Et je comptais changer de suite mon antivirus qui est Avast en version gratuite pour un truc moins pourri. Et nettoyer tout ce qui a rapport avec internet avec Privazer.
Dois-je attendre avant de désinstaller avast car j'ai vu qu'il y avait plein de choses en rapport avec avast dans les rapports ?
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Bonsoiir,
Je n'avais pas vu que tu avais posté pour un autre problème
Malekal te diras ce qu'il en est de tes derniers questions sur AVAST (lien de ton pb VPN viewtopic.php?f=46&t=66859&p=497520#p497520 ) mais je pense qu'il te dira la même chose que moi surtout qu'en plus tu as MBAM Pro avec AVAST en même temps
Cependant il faut traiter un problème à la fois
Je n'avais pas vu que tu avais posté pour un autre problème
Malekal te diras ce qu'il en est de tes derniers questions sur AVAST (lien de ton pb VPN viewtopic.php?f=46&t=66859&p=497520#p497520 ) mais je pense qu'il te dira la même chose que moi surtout qu'en plus tu as MBAM Pro avec AVAST en même temps
Cependant il faut traiter un problème à la fois
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
Salut,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien compris ce qu'il en était d'Avast. Je vais dégager ça vite fait et installer autre chose.
Kapersky en version gratuite est déjà mieux ?
Et comme indiqué dans un autre post, je me suis bien trompé, je n'ai plus Malwarebyte Pro. J'avais il y a peu une version pro qu'on m'avait passée mais qui est repassée en version gratuite.
Avec tous ces scans et rapports que j'ai envoyé dans un précédent post, il est peut-être plus sage d'attendre avant de désinstaller Avast et d'installer un autre antivirus ?
Ou ça ne change rien, bien au contraire ?
Merci pour ta réponse.
J'ai bien compris ce qu'il en était d'Avast. Je vais dégager ça vite fait et installer autre chose.
Kapersky en version gratuite est déjà mieux ?
Et comme indiqué dans un autre post, je me suis bien trompé, je n'ai plus Malwarebyte Pro. J'avais il y a peu une version pro qu'on m'avait passée mais qui est repassée en version gratuite.
Avec tous ces scans et rapports que j'ai envoyé dans un précédent post, il est peut-être plus sage d'attendre avant de désinstaller Avast et d'installer un autre antivirus ?
Ou ça ne change rien, bien au contraire ?
Et pour information, j'ai l'impression que mon PC a encore ralenti depuis les mises à jour de pilotes et autres manips récentes faites en suivant les conseils dans ces posts. Cela n'a peut-être aucun lien mais je préfère l'indiquer au cas où car au démarrage, il est très long, bien plus qu'avant.
Est-ce normal que Windows Update soit désactivé sur Windows 8.1 ?
Je suis entrain de lire tout ce qu'il y a ce sujet mais je vois qu'il n'a pas fait de mises à jour depuis très longtemps. J'ai essayé un 1er truc en suivant un article mais cela ne fonctionne donc j'essaie autrement en suivant un autre article du site.
Je remarque que quand mon PC plante avec toujours ce même BSOD et message, il est en train de galérer à réouvrir des onglets sur mon explorer internet, en l'occurrence Firefox. A chaque fois qu'il a planté, j'étais en train de réouvrir un de mes nombreux onglets ouverts sur firefox. Là, le PC freeze un moment puis écran bleu et redémarrage.
Il n'a pas planté une seule fois dans un autre contexte.
Qu'est-ce que ça pourrait être ?
Est-ce normal que Windows Update soit désactivé sur Windows 8.1 ?
Je suis entrain de lire tout ce qu'il y a ce sujet mais je vois qu'il n'a pas fait de mises à jour depuis très longtemps. J'ai essayé un 1er truc en suivant un article mais cela ne fonctionne donc j'essaie autrement en suivant un autre article du site.
Je remarque que quand mon PC plante avec toujours ce même BSOD et message, il est en train de galérer à réouvrir des onglets sur mon explorer internet, en l'occurrence Firefox. A chaque fois qu'il a planté, j'étais en train de réouvrir un de mes nombreux onglets ouverts sur firefox. Là, le PC freeze un moment puis écran bleu et redémarrage.
Il n'a pas planté une seule fois dans un autre contexte.
Qu'est-ce que ça pourrait être ?
-