La veille tout allait bien, et le lendemain quand j'ai allumé le pc et voulu me connecter, je n'avais plus rien... disparu...
Mes observations :
- Je n'ai plus l'icone de réseau/connexion (wi-fi) en bas à droite.
- Dans "Paramètres > Réseau et Internet" il y a un affichage de schéma bizarre au niveau du "Statut réseau". (screen n°1 dispo).
Par ailleurs si je clique sur "/!\ Dépanner", la recherche de "tentative de détection des problèmes" tourne en boucle pour le "démarrage des diagnostics réseau".
Si je clique sur "Modifier les options d'adaptateur", la fenêtre "Connexions réseau" est vide. Alors que d'habitude j'ai au moins l'Ethernet et le wi-fi d'affichés (et un autre truc il me semble)...
De plus comme on peut le voir sur le screen, l'option Wi-fi n'est plus dispo dans la liste de gauche.
J'ai essayé de lancer ZHPCleaner, mais une fois le Scan effectué et le rapport affiché, ça bloque lorsque je clique sur "Nettoyer" et ça m'affiche une erreur. (screen n°2 dispo)
J'ai aussi testé AdwCleaner qui à travaillé sans problème. Mais n'a évidemment pas résolu mon problème.
J'ai essayé de faire une analyse sur l'invite de commandes, comme vu dans des conseils sur le net avec la commande"SFC/Scannow". Résulta : Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. (screen n°3 dispo)
- Ha! et je reçois une notification "pare-feu Windows et antivirus désactivés". Alors qu'avant je n'avais pas ces messages. Je reçois aussi une notification "Protection contre les virus et menaces désactivés. Evidemment c'est nouveau ça aussi... (screen n°4 dispo).
- Et il y a aussi Avira Free Antivirus qui lance à priori une analyse au démarrage et me propose à la fin un rapport (Rapport sauvegardé). Quand je veux quitter il m'ouvre une fenêtre "Serveur occupé" et je ne peux pas quitter cette fenêtre (screen n°5 dispo). A moins de demander une fin de tâches par le gestionnaire des tâches.
D'ailleurs dans le gestionnaire des tâches à l'onglet "Performance" mes connexion (ou du moins le Wi-Fi) n'est plus affiché. (sreen n°6 dispo). Vous vous doutez bien que si j'en parle, c'est qu'il y était affiché avant.
J'ai aussi bien était tenté de faire une réinitialisation du réseau... mais dans le doute de faire une bêtise, je me suis abstenu...
J'ai tenté d'activer "Détecter automatiquement les paramètres" (du Proxy)... rien.
Dans le gestionnaires de périphérique il me semble que la carte est bien affichée. Mais il me semble que la liste n'est pas la même que d'habitude... tellement suspicieux je me trompe peut-être. (screen n°7 dispo).
J'ai tenté de vérifier des services relatifs au wi-fi dans le "Gestionnaire des tâches > services" et de mettre certains en automatique et de les redémarrer, mais sans résultat à part quelques fois des messages d'erreur 1068... (screens dispo). Bien que, j'ai vu une vidéo tuto qui dit que le Wi-fi à toujours une référence 8201 ou un truc du genre...là j'ai pas :s
J'ai essayé d'afficher les connexions réseaux (Panneau de configuration > Réseau Internet > Connexions réseau), mais le "dossier" est vide.
J'ai aussi, dans le doute, essayé de démonter le PC, le nettoyer au passage, et démarrer avec la carte débranchée avant de redémarrer une fois rebranchée. Mais aucune amélioration.
J'ai testé quelques truc en plus, mais évidemment sans résultat.
J'ai oublié de dire ce qui pourrait être surement le plus important :
Une mise à jour Windows 10, à priori exceptionnelle, s'est faite il y a 2 ou 3 jours sur mon PC. Soit disant pour une version de Windows 10 qui devait bientôt ne plus être valide... (ou un truc dans le genre). Sans problème jusque là... Mais hier, à l'ouverture de Windows, je reçois une fenêtre me donnant le message d'incompatibilité du conteneur 'application en mode protégé (screen fait). Avira a aussi lancé un scan et m'affiche un rapport... Et ainsi de suite. Mais tout est dit au dessus.
Alors je me pose la question : Est-ce que ce problème peut venir de la mise à jour?
Je n'ai pas encore supprimé le dossier Windows.Old, est-ce qu'il peut me servir à restaurer ma configuration réseau? Bien qu'il ne semble plus très rempli...
Ou alors est-ce plus grave... :s
Je pense avoir tout dis.... Windows 10, récemment mis à jour. PC Asus
P.S.: je ne peux même pas essayer de me connecter en Ethernet pour voir ce que ça donne. La box n'est pas accessible :(
Pour info, je peux tout de même confirmer que le wi-fi fonctionne sur la box, madame arrive à connecter son téléphone.
Autre info, j'ai pris en photo la carte wi-fi lorsque j'ai démonté le pc... au cas où... en espérant que ce soit bien la carte...

P.S. bis : désolé je ne connais pas la version de Windows 10 récemment installé, je n'ai pas réussi à trouver ça :s
Merci par avance pour votre aide tant espérée.
Je mettrai les screen si besoin, mais pour l'heure je ne peux pas, ce n'est pas mon PC et je dois déjà le rendre. :s