Dossier existant disparu de l'explorateur [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

69.zebullon

Dossier existant disparu de l'explorateur [résolu]

par 69.zebullon »

Bonjour,

Origine du pb

Déplacement des dossiers personnels de OneDrive vers Google Drive

Préalable : je suis en possession d'une image système et d'une image de la partition D: réalisées avec Easeus. J'effectue une sauvegarde du registre.

Je suis (à priori) les divers tutos présents sur le site avec notamment les diverses modifications clés de registre lorsque OneDrive empêche le déplacement des dossiers Images et Documents.
Je fais ceci pour les 2 utilisateurs présents sur le PC.

Problème survenu

2 dossiers avaient été créés pour le déplacement des dossiers utilisateurs de C: vers D: (hpujo et jmpuj).

Le dossier hpujo a disparu de l'explorateur Windows.
2020 09 02 Contenu D.png
Par contre il est connu du système car lorsque je demande les propriétés d'un dossier contenu dans celui-ci, il est trouvé et je peux l'ouvrir.
2020 09 02 Propriété Documents H.png
J'ai essayé de chercher des solutions et de résoudre ce problème sans succès jusqu'à présent.

L'importation du registre sauvegardé est refusée.
La restauration de l'image de C: idem.

J'ai utilisé l'utilitaire supplémentaire de résolution de problèmes Recherche et Indexation qui mentionne ceci :
2020 09 02 Search.png
A chaque redémarrage du PC Windows Search ne fonctionne plus.

J'ai essayé de résoudre "Autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows" sans succès.

L'utilisation de DISM-GUI v1.2.5 ne m'aide pas plus.
Install.wim n'est pas trouvé dans l'ISO chargé sur le site Microsoft car pas possible sur Malekal (coupures de connexion incessantes).
Install.esd ne fonctionne pas: impossible de trouver le fichier source.

SFC ne trouve pas d'erreur.

J'ai eu besoin d'activer la touche F8 pour démarrer en mode sans echec et le tuto n'a pas fonctionné pour moi. Voir ici.

Voici l’énumération de mon souci est terminé. Merci d'en avoir pris connaissance. Si vous avez des propositions à faire, n'hésitez pas. Car je pense que la prochaine étape pour moi risque d'être une réinstallation de Windows 😢
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Dossier existant disparu de l'explorateur

par Malekal_morte »

Salut,

Compliqué tout ça.
Si tu veux passer de OneDrive à Google Drive.
Faut désinstaller OneDrive, tu vérifies que tu as bien tous les documents, dossiers
Puis installer Google Drive.
Si tu veux synchroniser ensuite les dossiers documents, faut configurer Google Drive comme tel au moment de l'installation.
Là ça semble être le cas vu que l'emplacement du dossier Documents a été modifié vers un dossier Google Drive.
Si ça fonctionne ne touche à rien au niveau des dossiers.
=> Google Drive : installer et utiliser le stockage en ligne pour synchroniser ses fichiers

Après tu pars dans des trucs inutiles, SFC, DISM, etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
69.zebullon

par 69.zebullon »

Merci pour ta réponse.

En ce moment tout fonctionne. Je peux utiliser One Drive et Google Drive de manière indépendante mais pas pour les mêmes choses. Sauf que je ne peux plus naviguer vers le dossier hpujo puisqu’il n'apparaît plus dans l'explorateur.

Je viens d'essayer Everything. Le résultat est sensiblement différent. Lorsque je fais une recherche du dossier, il est trouvé. Mais si je fais un clic droit sur Ouvrir le chemin, le dossier n'est pas affiché.
69.zebullon

par 69.zebullon »

A pb bizarre, solution bizarre...

Comme Everything trouvait le dossier, j'ai eu l'idée dans les résultats de la recherche de copier le dossier et tenté de le coller sur le bureau. Résultat : il a collé un dossier Contact avec tous les fichiers à l'intérieur.
Du coup, j'ai vérifié sur D: la présence du dossier Contact et l'ai renommé en hpujo.

Cela semble résoudre le pb... Mais je dois bien en avoir un étant la cause de tout mes soucis.
Malekal_morte

Re: Dossier existant disparu de l'explorateur [résolu]

par Malekal_morte »

Ok avec un peu de retard, je passe le sujet en résolu.
Merci du retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.