Windows 10 2004 - plus de son

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

CunC

Windows 10 2004 - plus de son

par CunC »

Bonjour,

Après la mise à jour de Windows 10 2004, le son ne fonctionnait plus sur mon Asus UX450FDX

J'ai donc réinstallé Windows 10 via le Media Creation Tool et plus tard via une iso de Windows officielle (boot avec Rufus) pensant que peut-être le Media Creation était beugué

J'ai fait énormément de tentatives, entre autre :
une fois après avoir installé Windows, j'ai coupé ma connexion, là le son marchait. Puis j'ai tenté d'installer une par les mise à jour de Windows Update, mais malheureusement Microsoft Store fait également des mises à jour d'appli sans prévenir... mais j'ai l'impression que le problème arrive quand soit des pilotes graphiques s'installent, soit l'appli nVidia control Panel s'installe

J'ai aussi essayé de désactiver Microsoft Store via la base de registre, mais la aussi à un moment une mise à jour à "couper" le son

les vidéos sur mon ordinateur (*;avi, *.mp4...) se lisent, mais les vidéos sur internet (youtube) n'ont pas de son ainsi que les *.mp3 sur mon ordi, qui via "Groove Musique" renvoient l'erreur 0xc00d36fa

J'ai ensuite contacté Microsoft, qui m'a fait désinstaller le pilote via le gestionnaire de périphérique et réinstaller les pilotes de son d'Asus et maintenant je n'ai plus aucun son

Tous mes pilotes sont à jour, ainsi que mon bios (j'ai aussi tester driver booster et intel driver)

J'ai vu sur le site qu'un problème de son connu venait des pilotes Connexant, que j'ai installé ne sachant pas si j'avais ou non du matériel Connexant...

Vous voyez à quel point je suis au bout... ;-)
Quelqu'un a-t-il une idée ?
CunC

Re: Windows 10 2004 - plus de son

par CunC »

Finalement j'ai trouvé ce driver sur le site Realtek : Realtek_High_Definition_Audio_6.0.1.8470.zip
Et tout refonctionne !
Malekal_morte

Re: Windows 10 2004 - plus de son

par Malekal_morte »

Bonjour,

Merci du retour.
Pour ceux qui auraient le même problème.. suivre ce lien : https://www.malekal.com/realtek-audio-i ... indows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.