Impossible de télécharger - échec de l'analyse antivirus : rootkit ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Erwan5032

Impossible de télécharger - échec de l'analyse antivirus : rootkit ?

par Erwan5032 »

Bonjour, j'ai remarqué que je n'arrive plus a télécharger aucun document sur mon PC. J'ai donc cherché sur Internet et on m'a dit qu'il s'agissait d'un rootkit. J'ai donc installer RogueKiller pour procédez au scan de mon PC.Pour l'instant je patiente durant le scan. J'ai aussi lancer GMER et TDSKiller.

Pour l'instant TDS Killer me signale qu'il n'y a aucune menace, GMER me présente 3 menaces. Quand j'appuie sur Delete service, je ne eux pas supprimer les rootkits.

Que puis-je faire svp ?!!

Merci d'avance
Erwan5032

Re: Rootkit

par Erwan5032 »

J'ai les rapports des 3 scans.
Erwan5032

par Erwan5032 »

A la fin du scan de RogueKiller, j'ai appuyé sur le bouton suppression et la plupart des menaces ont été tuées, supprimée ou supprimée au redémarrage. D'apres RogueKiller il me reste 1 menace de type raccourci. J'ai écrit le chemin d'accès pour rechercher le raccourci a supprimer mais je n'ai rien trouvé.

Puis je me fier à RogueKiller svp ? La suppression des rootkit est elle vraiment faites svp ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

M'étonnerait que tu aies un rookit.
Il se passe quoi exactement pour le téléchargement de document ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Erwan5032

par Erwan5032 »

Dès que je veux télécharger un document dès la fin du téléchargement, on m'indique : "erreur de l'analyse antivirus". J'ai un rapport via le logiciel RogueKkiller. Le logiciel m'avait indiqué 14 rootkit et il en a supprimé 13.

Voici le rapport en question :

Code : Tout sélectionner

RogueKiller Anti-Malware V14.7.0.0 (x64) [Aug 24 2020] (Gratuit) par Adlice Software
email : https://adlice.com/contact/
Site web : https://adlice.com/download/roguekiller/
Système d'exploitation : Windows 10 (10.0.17763) 64 bits
Démarré en  : Mode normal
Utilisateur : Asus [Administrateur]
Démarré depuis : C:\Program Files\RogueKiller\RogueKiller64.exe
Signatures : 20200828_093149, Driver : Chargé
Mode : Scan Standard, Suppression -- Date : 2020/08/30 13:11:51 (Durée : 01:13:55)
Commutateurs : -minimize

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Suppression ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Adw.HotspotShield (Malicieux)] cmw_srv.exe [AnchorFree Inc] -- %programfiles(x86)%\Hotspot Shield\10.0.2\bin\cmw_srv.exe -> 
[PUP.WebCompanion|PUP.Gen1 (Potentiellement Malicieux)] Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [LAVASOFT SOFTWARE CANADA INC] -- %programfiles(x86)%\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe -> 
[Adw.HotspotShield (Malicieux)] hsscp.exe [AnchorFree Inc] -- %programfiles(x86)%\Hotspot Shield\10.0.2\bin\hsscp.exe -> 
[Adw.HotspotShield (Malicieux)] hshld_10.0.2 [AnchorFree Inc] -- %programfiles(x86)%\Hotspot Shield\10.0.2\bin\cmw_srv.exe -> Arrêté(e)
[PUP.Gen0 (Potentiellement Malicieux)] WCAssistantService [LAVASOFT SOFTWARE CANADA INC] -- %programfiles(x86)%\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe -> Arrêté(e)
[Adw.HotspotShield (Malicieux)] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\hshld_10.0.2 -- [%programfiles(x86)%\Hotspot Shield\10.0.2\bin\cmw_srv.exe] -> Supprimé(e)
[PUP.Gen0 (Potentiellement Malicieux)] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\WCAssistantService -- [%programfiles(x86)%\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe] -> Supprimé(e)
[Suspicious.Path (Potentiellement Malicieux)] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{B2F0265A-0173-4367-A437-5F4CF32D18C8}C:\users\asus\appdata\local\temp\7zipsfx.000\tps\win64\jre\bin\java.exe -- [%localappdata%\temp\7zipsfx.000\tps\win64\jre\bin\java.exe] -> Supprimé(e)
[Suspicious.Path (Potentiellement Malicieux)] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{89585FC9-8CF7-4045-BDC6-1BEAEFE15CF3}C:\users\asus\appdata\local\temp\7zipsfx.000\tps\win64\jre\bin\java.exe -- [%localappdata%\temp\7zipsfx.000\tps\win64\jre\bin\java.exe] -> Supprimé(e)
[Adw.HotspotShield (Malicieux)] Hotspot Shield.lnk -- %SystemDrive%\Users\Public\Desktop\Hotspot Shield.lnk (lnk => C:\PROGRA~2\HOTSPO~1\100~1.2\bin\hsscp.exe []) -> Trouvé(e)
[PUP.Gen1 (Potentiellement Malicieux)] Web Companion -- %_Asus_appdata%\Lavasoft\Web Companion -> Supprimé(e) au redémarrage [2]
[Adw.HotspotShield (Malicieux)] Hotspot Shield -- %programdata%\Hotspot Shield -> Supprimé(e)
  => events.raw -- C:\PROGRA~3\HOTSPO~1\rep\events.raw -> Supprimé(e)
  => rep -- C:\PROGRA~3\HOTSPO~1\rep -> Supprimé(e)
[PUP.Gen1 (Potentiellement Malicieux)] Web Companion -- %programdata%\Lavasoft\Web Companion -> Supprimé(e) au redémarrage [2]
[PUP.WebCompanion|PUP.Gen1 (Potentiellement Malicieux)] Web Companion -- %programfiles(x86)%\Lavasoft\Web Companion -> Supprimé(e) au redémarrage [2]
Erwan5032

par Erwan5032 »

Malekal_morte

Re: Impossible de télécharger - échec de l'analyse antivirus : rootkit ?

par Malekal_morte »

Désinstalle :
Avast Antivirus Gratuit
McAfee WebAdvisor
Laisse Windows Defender.

Voir le paragraphe échec de l'analyse antivirus de cette page : Impossible de télécharger un fichier depuis internet

D'autre, faudrait mettre à jour Windows.
Installe la mise à jour Windows 2004 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 2004
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Erwan5032

par Erwan5032 »

d'accord merci beaucoup !! En fait le problème provient -il de la présence de rootkit svp ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non c'est autre chose, je pense.
Pas un malware.

Erwan5032

par Erwan5032 »

Bonjour,

D'accord merci beaucoup je vais faire ce que mon m'avez indiqué dans la journée, merci beaucoup !