Supprimer microsoft EDGE dans dernière mise à jour windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Chiki

Supprimer microsoft EDGE dans dernière mise à jour windows 10

par Chiki »

Bonjour,

La nouvelle mise à jour de windows vient d'être installé sur mon ordinateur, et la mise à jour inclue la mise à jour de microsoft edge.
ce navigateur que je n'utilise que comme navigateur de secours, a automatiquement téléchargé tous mes marques-pages et favoris enregistrés sur mozilla firefox (que j'utilise), il y a eu transfert de donnée sans me demander mon accord. je me demande comment cela est il possible ?
Je n'ai aucun compte enregistré ou connecté sur microsoft edge, je n'ai pas de téléphone ni d'adresse mail connecté à windows...
je n'ai pas fait de sauvegarde de mon windows avant la mise à jour.. je ne sais pas comment faire pour revenir en arrière, ni comment supprimer mes infos de microsoft edge, j'ai pensé à supprimer microsoft edge mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution, si je fais ça il faudrait d’abord que je télécharge un nouveau navigateur de secours.
peut être que je pourrais simplement supprimer les données enregistrés sur microsoft edge?

Merci pour tes conseils et pour ta réponse.

Bonne journée
Malekal_morte

Re: Supprimer microsoft EDGE dans dernière mise à jour windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Oui c'est possible, voir ce lien : https://www.malekal.com/supprimer-desin ... 7-8-et-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Cela ne sert à rien de chercher à supprimer les données enregistrées par EDGE car elles sont déjà parties chez Microsoft :

viewtopic.php?t=65094

En navigateur de secours sur base chromium tu peux utiliser https://www.slimjet.com/fr/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Chiki

par Chiki »

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai supprimé mes favoris mais effectivement les données doivent avoir été envoyé à microsoft... les [email protected]#/$*!
Je vais donc supprimer edge même si c'est trop tard...

Je vais regarder slimjet (y) dur de trouver un navigateur ... je vais finir par me renseigner sur linux/ubuntu en dual boot..

merci Blue_PDT_01_20
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

En navigateur franchement, le plus malléable (pour le configurer) c'est Firefox
En l'état il faut quand même neutraliser quelques trucs de base, puis lui mettre quelques modules complémentaires, mais au moins il est "safe"

Perso j'utilise également Slimjet en complément, mais tu as intérêt quand meme d'aller dans les paramètres pour neutraliser un tas de chose et surtout d'y placer en module complémentaire Ublock Origin, même si du fait d'un pb d'API (lié à Chromium) il n'est pas aussi efficace que sous Firefox

https://www.malekal.com/ublock-bloquer- ... -internet/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes