Bonjour ,
Ayant configuré deux PC pour utiliser le service de "Connexion Bureau à Distance" , je bloque depuis deux jours sur la manière de paramétrer le Pare-Feu Windows(7) , de telle manière que seul l'IP du PC distant puisse passer au travers du Pare-Feu. (Évite 'd'attaque' éventuelle..)
Actuellement :
Les deux PC (w7) réussissent à bien se connecter lorsque , dans une nouvelle régle crée et activée , "autoriser la connexion" est cochée.
Si je rajoute dans "Adresse IP distante" l'IP du PC autorisé , la connexion échoue.
En laissant cet IP inscrite , et en cochant "Bloquer la connexion" , la connexion échoue aussi...
Malgré les très nombreuses recherches effectuées a ce sujet , je ne parvient pas à bien comprendre ce qui se passe....
D'autant plus que , bien sur , je voulais peaufiner le filtrage avec le port 3389 ...
Quelqu'un a-t-il suffisamment d'expérience à ce sujet ?
Merci !
Max60
Problème paramétrage Pare-Feu Win pour le bureau à distance
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème paramétrage Pare-Feu Win pour le bureau à distance
Salut,
Juste pour être certains de bien comprendre.
Tu as deux PC en Windows 7.
Il y a le bureau à distance sur un des deux.
Tu veux que seul l'autre PC puisse s'y connecter ?
Si c'est bien cela, sur le PC vers lequel tu te connectes.
Il faut créer deux règles de pare-feu avancé entrantes (voir : https://www.malekal.com/windows-defende ... rametrage/ ).
La première qui autorise la connexion depuis l'IP du PC source vers le port local 3389.
Une seconde qui interdit la connexion vers le port local 3389.
Il faut bien respecter l'ordre.
Juste pour être certains de bien comprendre.
Tu as deux PC en Windows 7.
Il y a le bureau à distance sur un des deux.
Tu veux que seul l'autre PC puisse s'y connecter ?
Si c'est bien cela, sur le PC vers lequel tu te connectes.
Il faut créer deux règles de pare-feu avancé entrantes (voir : https://www.malekal.com/windows-defende ... rametrage/ ).
La première qui autorise la connexion depuis l'IP du PC source vers le port local 3389.
Une seconde qui interdit la connexion vers le port local 3389.
Il faut bien respecter l'ordre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir ,
Merci de votre réponse rapide.
J'ai réalisé les opérations que vous m'avez conseillé d'effectuer il y a quelques minutes ...
Le résultat est toujours non concluant malgré les # essais que j’enchaîne ...
Je reprendrais demain matin et , si toujours pas de bons résultats je vous ferais (si vous le voulez bien..) quelques copies d'écran pour être bien factuel ..
Merci.
max60
Merci de votre réponse rapide.
J'ai réalisé les opérations que vous m'avez conseillé d'effectuer il y a quelques minutes ...
Le résultat est toujours non concluant malgré les # essais que j’enchaîne ...
Je reprendrais demain matin et , si toujours pas de bons résultats je vous ferais (si vous le voulez bien..) quelques copies d'écran pour être bien factuel ..
Merci.
max60
Tu valides bien que c'est ce que tu cherches à faire ?
Soit donc que seul un des PC puisse s'y connecter au bureau à distance ?
Soit donc que seul un des PC puisse s'y connecter au bureau à distance ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-