Aujourd'hui je ne trouve pas de réponse à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon PC bloque au démarrage de windows 10, et les réparations et restauration n'apportent rien. En tâtonnant j'ai réussi à ouvrir ma session en désactivant le contrôle des signatures de pilotes (F7 du changement de comportement W10 au démarrage). Je me retrouve alors dans mon environnement normal sauf que mes 3 navigateurs ne s'ouvrent pas.
J'ai désactivé de manière définitive le contrôle de signature, ce qui me permet de redémarrer "normalement" mais je suis en environnement test.
J'ai réinstallé Chrome ce qui lui a permis de redémarrer, mais tout cela n'est pas satisfaisant.
Si j'ai bien compris, la désactivation du contrôle des signatures ne devrait être faite que ponctuellement pour permettre l'installation d'un pilote spécifique: ce n'est pas ce que j'étais en train de faire.
Je ne sais pas par quel bout prendre le problème. Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un problème de pilote, ni comment trouver celui/ceux qui n'aurait pas de signature valide.

Merci de votre aide.