Bonjour,
Cela faisait un jour que lorsque j'écrivais un accent circonflexe ou un tréma ils étaient automatiquement doublés. J'ai alors fait des recherches et j'ai vu que ce problème pouvait être d'origine viral. J'ai alors installé les différents logiciels d'analyse et de nettoyage (ZHPDiag, ZHPCleaner, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), ESET Online scanner). Ils m'ont trouvé des PUP que j'ai fais supprimer mais mon problème persistait jusqu'à ce que je ferme l'application msi dragon center de ma carte mère. Je ne sais pas si c'est lié à un malware ou un bug mais j'ai quand même préféré le désinstaller. Mon problème n'est plus présent pour le moment mais je ne sais pas si mon ordinateur est sain ou pas.
j'ai donc téléchargé FRST64 que j'ai enregistré sur mon bureau comme indiqué dans d'autres poste et voici les deux rapports :
FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... u5t10k13d9
Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6o15b10t12
Pouvez-vous me dire si mon pc est encore infecté et si oui comment changer cela ?
Double accent circonflexe et trema [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Double accent circonflexe et trema
Bonsoir,
ZHPCleaner ne vise pas les trojans et cheval de troie.
Après je ne suis pas certains que tu sois infecté.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
ZHPCleaner ne vise pas les trojans et cheval de troie.
Après je ne suis pas certains que tu sois infecté.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\Users\PC-Sébastien\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\GIGABYTE AORUS GRAPHICS ENGINE.lnk [2019-10-21]
ShortcutTarget: GIGABYTE AORUS GRAPHICS ENGINE.lnk -> C:\Program Files (x86)\GIGABYTE\AORUS ENGINE\autorun.exe () [Fichier non signé]
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci de votre réponse voici comme demandé le contenu du fichier fixlog
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 19-08-2020
Exécuté par PC-Sébastien (21-08-2020 21:24:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\PC-Sébastien\Desktop
Profils chargés: PC-Sébastien
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\Users\PC-Sébastien\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\GIGABYTE AORUS GRAPHICS ENGINE.lnk [2019-10-21]
ShortcutTarget: GIGABYTE AORUS GRAPHICS ENGINE.lnk -> C:\Program Files (x86)\GIGABYTE\AORUS ENGINE\autorun.exe () [Fichier non signé]
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\PC-Sébastien\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\GIGABYTE AORUS GRAPHICS ENGINE.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\GIGABYTE\AORUS ENGINE\autorun.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 21:24:48 ====
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 19-08-2020
Exécuté par PC-Sébastien (21-08-2020 21:24:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\PC-Sébastien\Desktop
Profils chargés: PC-Sébastien
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\PC-Sébastien\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\GIGABYTE AORUS GRAPHICS ENGINE.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\GIGABYTE\AORUS ENGINE\autorun.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 21:24:48 ====
Tu notes une amélioration ?
Si pas mieux,
Démarre Windows en mode sans échec
et vois s'il y a un problème d'accent aussi.
Si pas mieux,
Démarre Windows en mode sans échec
et vois s'il y a un problème d'accent aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
J'avais déjà réglé le problème du double accent mais je voulais être sur de ne plus être infecté par quoi que ce soit parce que j'ai corrigé le problème de manière très étonnante. Mais si tu n'as rien trouvé de mauvais sur mon ordinateur je suis rassuré. Merci encore pour le temps que tu as accordé à mon poste !
Re: Double accent circonflexe et trema [résolu]
ok alors par sécurité, change tous tes mots de passe =)
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Re: Double accent circonflexe et trema [résolu]
Merci beaucoup !
-