Ecran noir après démarrage du PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

philou-du-13

Ecran noir après démarrage du PC

par philou-du-13 »

Salut à tout le monde,

Je poste de nouveau sur le forum en espérant trouver de l'aide.

Le pc de ma femme rencontre actuellement un problème d'écran noir.

Je m'explique tout d'abord après une mise à jour qu'il n'a pas voulu faire manuellement le pc lors du redémarrage affiche le logo Windows et au lieu d'afficher l'interface de son bureau il affiche un écran noir et après plusieurs dizaine de minutes le pc affiche encore un écran noir.

Donc je l'éteins et le rallume et même soucis toujours écran noir.

Le HDD est quasiment neuf contrôlé avec CRYSTALDISINFO et il afficher il y a 2 jours état correct c'est à ne rien comprendre.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème de démarrage de Windows avec cet écran noir et me dire les manipulations je vous remercie par avance.

PC sous Windows 8.1 64 bits LENOVO B590
Malekal_morte

Re: Ecran noir après démarrage du PC

par Malekal_morte »

Salut,

Windows 8 n'entre pas en réparation au bout de deux démarrages non consécutifs ?
Tu peux tenter de restaurer Windows à partir de là.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
philou-du-13

par philou-du-13 »

Salut,

Non il ne rentre pas en processus de réparation au bout de deux démarrage consécutif.

J'ai justement fait cela démarrer à plusieurs reprises voir si il m'affichait quelque chose mais rien!

Réparer oui mais à partir de où?

Merci
philou-du-13

par philou-du-13 »

Re,

Ça y est après plusieurs démarrage consécutif j'ai un écran bleu ciel avec différentes options j'ai choisir une option et j'ai comme option passer à Windows 8.1 dépannage et éteindre votre pc

Que dois-je faire par la suite merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux restaurer, si pas mieux, faut actualiser.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
philou-du-13

par philou-du-13 »

Malekal_morte a écrit : 21 août 2020 21:04 Tu peux restaurer, si pas mieux, faut actualiser.
Pour restaurer impossible aucun point de restauration a été créer en revanche pour actualiser il me dise que le disque est verrouiller comment dois-je procédais?merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinstalle Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

* Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows8
* Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB[
* Laisse toi guider pour installer Windows 8.
* Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
* Procède à l'installation sur cette partition principale.
* Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

philou-du-13

par philou-du-13 »

Re,

Impossible de démarrer sur clé USB du LENOVO B590

Je n'y parviens pas et je ne sais comment faire

Si tu as une solution cela me dépannerais merci

En fait quand je met la clé USB il reste l'écran en noir quand je la retire j'ai le logo WINDOWS qui apparait et ensuite cela reviens sur le logo en noir
Malekal_morte

par Malekal_morte »

si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows