j'appelle à l'aide de vos connaissances car j'ai le PC portable de mon beau frère qui souhaite qu'on lui répare le pavé tactile qui ne marche pas très bien.
Son pavé tactile fonctionne normalement mais seulement la fonctionnalité pour défiler les pages ne fonctionne pas du tout.
Évidemment, j'ai essayé plusieurs solutions :
- Le modèle est un ACER Aspire 3 A315-51, en allant sur le site des drivers de ACER, je trouve 2 pilotes pour ce modèle, je les ai installé (Synaptic & ELAN), j'ai redémarré le pc portable, pas de changement notable, le défilement est toujours bloqué ou désactivé
- J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques, aucune trace de trackpad/pavé tactile, juste le pilote de la souris (celle de Microsoft mais ce n'est pas le pavé tactile)
- J'ai essayé différent touches comme FN-F9 ou F7, à part désactiver complètement, ça ne résout rien.
- Dans les paramètres du pavé tactile, on a rien comme options, pas de fonction pour réinitialiser, juste des paramètres pour le pointeur, c'est tout :(
Il est sur win10, depuis récemment, avant win8 ou autre, ça fonctionnait très bien,
des idées?
Merci