je suis une bille pour installer ubuntu...a l'aide

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

paulatreide

je suis une bille pour installer ubuntu...a l'aide

par paulatreide »

Voilà, j'ai bien suivi les recommandations sur "choisir et installer une distribution GNU/Linux" mais je ne parvient pas à faire l'installation.

Voilà commetn j'ai procédé:
1) Téléchargement de "hardy-desktop-i386" et de "ubuntu-7.10-desktop-i386" en fichier .iso
2) Gravure de "hardy-desktop-i386" et de "ubuntu-7.10-desktop-i386" sur des CD.
3) Lancement de "hardy-desktop-i386" via le CD.
Et c'est là que le bas blesse... Lors de l'ouverture du CD il me vient ce message:
Windows ne peut pas ouvrir ce fichier : hardy-desktop-i386.iso Pour ouvrir ce fichier , windows doit connaître le programme utilisé pour sa création. Windoxs peut effectuer une recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur. Que voulez vous faire?
Ou qu'il est le problème???
ario

Re: je suis une bille pour installer ubuntu...a l'aide

par ario »

Salut Paulatreide,

Bon, on va reprendre depuis le début.
Tout d'abord la version stable d'Ubuntu est Gutsy et non pas Hardy qui est encore en développement.
Gutsy est disponible ici.

Ensuite, il ne faut pas démarrer le CD depuis Windows mais le booter. Pour ce faire, lors du démarrage de ton ordi, tu entres dans le BIOS et tu règles l'option de boot sur le CD.

De plus, veux-tu installer Ubuntu en plus de Windows ou ne mettre que Ubuntu sur ton ordinateur? Dans les deux cas je te conseilles de sauvegarder tes données.

Ici tu trouveras un tuto d'installation pour les débutant.

N'hésite pas à poser d'autres questions si je n'ai pas été assez claire.
grimposaure

par grimposaure »

Et j'ajouterai, il faut graver une image et pas simplement ton fichier.
Fanel

par Fanel »

hé l'autre hé paul atréide sans "S" à la fin... C'est Franck Herbert qui va pas être content PDT_006
ario

par ario »

Fanel a écrit :hé l'autre hé paul atréide sans "S" à la fin... C'est Franck Herbert qui va pas être content PDT_006
Exact, cela mériterait d'être jeté en pâture aux vers des sables...
Fanel

par Fanel »

ou abandonné en plein désert sans distille...non mais PDT_004
ario

par ario »

@Fanel

On dérive un peu du sujet, mais bon...(Malekal va finir par regretter de m'avoir mis modo de cette partie du forum :mrgreen: ).
Y'a le site du Cafard Cosmique qui est pas mal si tu aimes bien la SF.
paulatreide

par paulatreide »

Comment procède t'on pour graver une image??? je précise que je n'ai aucun logiciel de gravure.

Sinon j'ai viré "hardy-desktop-i386" et garder "ubuntu-7.10-desktop-i386" qui correspond à gusty mais là c'est le même problème je pense que cela vient du fait que je ne parvient pas à graver une image en plus du fichier!!!
grimposaure

par grimposaure »

Normalement tu télécharges un .iso. Avec Nero, tu as la possibilité de "graver une image". mais après, si tu n'as pas de logiciel, ça va être un peu difficile.

Pour ceux du dessus, on va créer un sujet livres SF dans la partie discussion. Très bon le cafard cosmique, je l'ai en favori depuis un bout de temps.
paulatreide

par paulatreide »

Nero est en anglais et l'anglais et moi cela fait 12, alors quelqu'un peut il me dire comment procéder pour faire une image avec nero!!!!

Je précise que j'ai la version Nero-8.1.1.4_fra_trial.
grimposaure

par grimposaure »

Voilà ce que j'ai avec ma version de nero.

Image
paulatreide

par paulatreide »

J'ai réussi a faire un CD avec Ubuntu, maintenant il ne me reste plus qu'à réaliser l'installation en lançant l'ordinateur avec le cd et voir ce que cela donne.

Je vous tiens au courant. PDT_001