clonage partition OS nok

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fred25

clonage partition OS nok

par fred25 »

Bonjour

je suis en train de tenter de remplacer mon HDD par un SSD sur un ASUS K53SV, natif Win7 et passé en Win10
comme le disque SSD est plus petit je suis passé AOMEI pour les partitions puis par Macrium pour le clonage. Le clonage s'est fait, rapport de fin de clonage OK.
Mais la description de la partition OS ( lecteur F du SSD) ne présentait pas les mêmes caractéristiques dans la parenthèse derrière la lettre du lecteur.
C: sain (systeme, demarre, fichier d'echange, actif, vidage sur incident, partition principale)
F: sain (actif, partition principale)
Comme prévu, ca ne démarre pas ...
Le clonage n'était pas censé reproduire les mêmes caractéristiques ? sachant que C: et F: ont bien les mêmes fichiers à l'intérieur.
est ce que la partition de démarrage doit s’appeler obligatoirement "C" ?
peut on corriger sans refaire le clonage ? ( 6h30mn ...)
Ca fait beaucoup de questions !
Merci pour votre aide.
Salut
Malekal_morte

Re: clonage partition OS nok

par Malekal_morte »

Salut,

Normalement oui.
Quelles sont les différences ?
Ca boot quand tu mets que le nouveau disque ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fred25

par fred25 »

salut
non ca ne boot pas.
ecran bleu :
"Recuperation
votre ordi doit etre réparé
code erreur 0xc000000e"

ensuite je n'ai pas noté le message exact mais l’accès a un truc du genre "system windows" n'a pas pu avoir lieu ...

je ne comprend pas pourquoi la partition OS n'a pas été copié avec les mêmes fonctions, alors que le contenu est OK ...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vu l'erreur, c'est bien l'installation de Windows qui n'est pas bon.
Faudrait donner une capture d'écran de page de Macrium quand tu fais le clone de disque pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fred25

par fred25 »

comme le clonage etait "vert", les 3 etapes "successful cloning", je n'ai pas fait de capture ou d'enregistrement de rapport ...
il n'est pas possible de redéfinir la partition en "systeme, demarre, ..." puisque tous les fichiers y sont ?
parce que 6h30 de clonage si je ne sais pas quelle fausse manip je fais, et que je refait la même, c'est long ...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être que le disque source est fatigué.
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

Sinon sans plus d'informations, je vois pas trop comment t'aider.
Mais là le clone est foireux.

fred25

par fred25 »

idée loufoque : faut il declarer le SSD dans le bios pour qu'il soit booté ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si c'est en UEFI, tu dois avoir Windows Boot Manager et le disque doit apparaître ensuite.
En MBR, oui.
Tout ça c'est censé être automatique si le clone a fonctionné.
Toute façon, tu as réussi à lancer Windows, c'est après que ça plante.