Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) - Contrôleur hôte PCI et USB

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

StephaneGiraudon

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) - Contrôleur hôte PCI et USB

par StephaneGiraudon »

Présentation succincte..

J'était présent sur le forum, forum qui m'a déjà sauver plusieurs fois.

Mais dues à une 'piraterie' d'une adresse wanadoo, j'ai perdu mes accès à tous les forums. PDT_009

Bref..

J'ai un pc qui vaut ce qu'il vaut mais qui m'as toujours bien dépanné.
AMD A4-4000 APU HD GRAOHICS 3.00GHz
8 Go RAM
Windows x64 - Version 1903 - 18362.657

Aujourd'hui je me suis aperçu que ce petit mignon avait perdu des pilotes de :
Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
Contrôleur hôte USB OpenHCD standard

J'ai tenté de désinstaller les pilotes en faisant clic droit désinstaller, de redémarrer le pc mais il me ressort systématiquement la même chanson.

Lorsque que je visite le contrôleurs de bus PCI je trouve ça :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Windows n’a pas pu démarrer un pilote de périphérique apparenté. Pour en savoir plus, cliquez sur l’onglet Pilote, puis cliquez sur l’onglet Détails du pilote.

Et quand je tente d'installer manuellement le pilote la réponse est la suivante :
Windows à trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer.

L'un des programmes d'installation de ce périphérique est incapable de s’exécuter pour le moment.

J'ai essayer de me dépanner tout seul en fouillant à droite, à gauche sur google mais je m'avoue vaincu sur ce coup.

Si quelqu'un à une solution?! PDT_008
Malekal_morte

Re: Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) - Contrôleur hôte PCI et USB

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.