CPU utilisé à 100%, mais redescend lors de l'ouverture du gestionnaire de tâches

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

nst

CPU utilisé à 100%, mais redescend lors de l'ouverture du gestionnaire de tâches

par nst »

Bonjour !

J'ai remarqué depuis quelques jours que mon pc était devenu anormalement lent, et j'ai remarqué en ouvrant le gestionnaires de tâches que mon processeur était utilisé a 100% mais redescendait dès que j'ouvrais le gestionnaire de tâches. J'ai donc effectué une analyse avec l'antivirus MalwaresBytes Malware mais sans aucun résultat. Je pense donc qu'un mineur de bitcoin est caché quelque part, j'ai donc cherché de l'aide et ai effectué une analyse avec FRST et je vous demande de l'aide en postant ci dessous les rapports d'analyse

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r7x6w14w14

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s7y8w8b9p5

Merci !
nst

Re: CPU utilisé à 100%, mais redescend lors de l'ouverture du gestionnaire de tâches

par nst »

Une autre précision, je viens de remarquer que le processus qui utilisait mon CPU à pleine puissance était "Interruption Système", j'ai donc cherché mais mes pilotes sont à jour, mon BIOS est a jour, mon Windows 10 est à jour...
Malekal_morte

Re: CPU utilisé à 100%, mais redescend lors de l'ouverture du gestionnaire de tâches

par Malekal_morte »

Salut,

Si c'est juste au moment du lancement du gestionnaire de tâches puis cela baisse, laisse.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nst

par nst »

Malekal_morte a écrit : 17 août 2020 11:19 Salut,

Si c'est juste au moment du lancement du gestionnaire de tâches puis cela baisse, laisse.
Non au contraire, mon processeur est en permanence utilisé à 100%, mais redescend lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye cette correction et vois si ça change quelque chose.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\Users\Nst\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Kontakt_update.exe [2019-10-19] (Symantec Corporation -> Symantec Corporation) [Fichier non signé]
Startup: C:\Users\Nst\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\steam_api.exe [2019-10-19] (Symantec Corporation -> Symantec Corporation) [Fichier non signé]
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nst

par nst »

Voici

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-08-2020
Exécuté par Nst (17-08-2020 12:21:06) Run:1
Exécuté depuis E:\Téléchargements
Profils chargés: Nst
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\Users\Nst\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Kontakt_update.exe [2019-10-19] (Symantec Corporation -> Symantec Corporation) [Fichier non signé]
Startup: C:\Users\Nst\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\steam_api.exe [2019-10-19] (Symantec Corporation -> Symantec Corporation) [Fichier non signé]
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
Hosts:
Reboot:
End:

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\Nst\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Kontakt_update.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Nst\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\steam_api.exe => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 12:21:16 ====

Mais malgré le redémarrage, mon processeur reste toujours a un pourcentage d'utilisation très élevé
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fournis une capture d'écran du gestionnaire de tâches pour voir.

Vérifie la température de l'ordinateur.

Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

nst

par nst »

Voici une capture d'écran du gestionnaires de tâches lorsqu'il est ouvert : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10m7n15b13
Voici une capture lorsque l'on ouvre le gestionnaires de tâches : https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... x7c15v12e5

La température de l'ordinateur est correcte, je la surveille assez fréquemment et les ventilateurs tournent à la bonne vitesse

Rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k7c8s11g11
nst

par nst »

Malgré la suppression des malwares trouvés par Nod32, le problème n'est toujours pas résolu :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les malwares trouvés par NOD32 étaient dans la quarantaine de FRST.
On les avait supprimés avec la correction.

Je vois pas quel est le problème sur la capture et la vidéo.
Aucun utilisation CPU ou mémoire anormale.

nst

par nst »

Ben le soucis c'est que même quand je lance certains jeux le processeur n'atteint pas plus de 50%, alors je ne vois pas comment il pourrait atteindre 60% comme sur la vidéo en ayant aucun processus lancé... D'autant plus que depuis ça, lorsque j'appuie sur ma touche windows, le menu prend environ 5 à 10 secondes avant de s'afficher alors que mon Windows est installé sur un SSD :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo
Fais aussi la vérification du paragraphe "Vérifier la fréquence du processeur avec HWinfo" à savoir que la fréquence augmente bien et ne reste pas tout en bas
=> https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... sseur.webp

Vérifie aussi les températures.

nst

par nst »

Finalement, après avoir ré-installé Windows 10 2004, le problème d'utilisation du processeur a été résolu

Merci beaucoup de l'aide Malekal !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)