Bonjour à vous,
Je n'arrive pas à installer windows 10 sur un PC MSI GL659SE (censé être neuf) avec ma clef USB créée via media creation tools
Dans le Bios, j'ai mis les options suivantes car j'avais des messages d'erreur me disant qu'il était en GBT:
BOOT CONFIGURATION : BOOT MODE SELECT : UEFI car les partitions sont en GBT
FIXED BOOT ORDER PRIORITIES : USB HARD DISK
Du coup j'arrive à aller un peu plus loin mais ça bloque toujours:
Lorsque j'arrive au menu qui me permet de choisir sur quel lecteur je l'installe:
- lecteur 0 partition 1 : EFI (350.0Mo/principal), on ne peut pas car windows est en NTFS
- lecteur 0 partition 2 : (466.6Go/principal): Lorsque je clique sur suivant au moment du choix pour lancer l'installation windows, le message suivant apparait (en PJ) : "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation"
- lecteur partition 3 : 10.0Go/principal (espace insuffisant)
Et je n'ose pas formater de peur de "perdre des application ou fichiers importants fournis par le fabricant"
Pourriez-vous me donner un coup de pouce s'il vous plait afin que je finalise cette installation?
Quentin
installation windows 10 : nous n'avons pas pu créer de partitions, ni localiser une partition existante
Modérateur : Mods Windows
installation windows 10 : nous n'avons pas pu créer de partitions, ni localiser une partition existante
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: problème d'installation windows 10
Re,
pour info le problème a été résolu via la commande diskpart déjà expliqué sur le site de malekal.
En effet, (j'ai acheté un produit suite à une rétractation apparement, la remise à zéro n'a pas été refaite correctement) le précédent client à laissé ses partitions qui généraient des conflits.
En reformatant pour ne laisser qu'un seul lecteur, les conflits ont disparu et l'installation a été effectué sans problème.
Merci à vous l'équipe de malekal, vous m'aviez donné la solution, mais j'avais juste peur de perdre les installations constructeurs, alors que le problème venait de mon revendeur incapable de remettre le PC à l'initial...
Bon vent à vous!
pour info le problème a été résolu via la commande diskpart déjà expliqué sur le site de malekal.
En effet, (j'ai acheté un produit suite à une rétractation apparement, la remise à zéro n'a pas été refaite correctement) le précédent client à laissé ses partitions qui généraient des conflits.
En reformatant pour ne laisser qu'un seul lecteur, les conflits ont disparu et l'installation a été effectué sans problème.
Merci à vous l'équipe de malekal, vous m'aviez donné la solution, mais j'avais juste peur de perdre les installations constructeurs, alors que le problème venait de mon revendeur incapable de remettre le PC à l'initial...
Bon vent à vous!
Re: installation windows 10 : nous n'avons pas pu créer de partitions, ni localiser une partition existante
Salut,
Cette erreur se produit quand l'installeur ne peut pas créer les partitions systèmes, car les partitions existantes utilisent tout l'espace disque.
Il y a un article pour cette erreur : Erreur installation de Windows 10 : nous n’avons pas pu créer de partition.

Cette erreur se produit quand l'installeur ne peut pas créer les partitions systèmes, car les partitions existantes utilisent tout l'espace disque.
Il y a un article pour cette erreur : Erreur installation de Windows 10 : nous n’avons pas pu créer de partition.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-