Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon PC sous Windows 10 que je n'arrive pas à résoudre.
Depuis quelque temps j'avais des redémarrages aléatoires (BSOD). Je pensais à un problème matériel mais j'ai suivi les tutos du site et j'ai mis à jour le BIOS et les drivers (notamment la carte graphique en utilisant DDU) et depuis une semaine plus de problème.
Par contre, en allant voir dans l'observateur d'évènements, il y a toujours des évènements critiques Kernel-Power 41 ("Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable.") qui apparaissent alors que je n'ai plus de plantage. En fait, régulièrement après un démarrage (en mode démarrage "rapide"), cette erreur est enregistrée dans les journaux. Je ne sais pas si c'est un problème en soi mais je me dit qu'il doit y avoir anguille sous roche...
Est-ce que quelqu'un sait les causes possibles de cette erreur 41 silencieuse ?
Merci d'avance.
Erreur critique Kernel-Power 41 sans BSOD
Modérateur : Mods Windows
Re: Erreur critique Kernel-Power 41 sans BSOD
Salut,
A part un pilote qui cause un problème d'arrêt de Windows, je ne vois pas trop.
Tu as quelle version de Windows 10 ?
A part un pilote qui cause un problème d'arrêt de Windows, je ne vois pas trop.
Tu as quelle version de Windows 10 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Erreur critique Kernel-Power 41 sans BSOD
Normalement je suis à jour dans Windows Update, j'ai la version 1903.
Je pense que je vais tenter une réinitialisation de Windows, c'est l'occasion sachant que je n'ai jamais fait de réinstallation propre depuis que j'ai monté ce PC il y a 8 ans (la carte graphique est plus récente).
Je pense que je vais tenter une réinitialisation de Windows, c'est l'occasion sachant que je n'ai jamais fait de réinstallation propre depuis que j'ai monté ce PC il y a 8 ans (la carte graphique est plus récente).
-