problème assistant et pilotes support intel

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

regardie

problème assistant et pilotes support intel

par regardie »

Bonjour,

je mets à jour les firmwares de mon pc à l'aide de cet applicatif produit par intel. Lors d'une connexion sur leur site, il me propose une maj automatique qui n'en finit plus. Je ferme le navigateur et réussis à télégarger une version en .exe. Je lance la mise à jour et celle-ci reste aussi coincée. Le problème est le suivant: en plus de cette impossibilité de maj, quand je ferme ou redémarre le pc, elle me bloque, car le programme bloque fermeture/redémarrage. Je ferme alors le programme sans attendre comme cela m'est proposé. Je ne peux plus mettre à jour ni désinstaller l'applicatif.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci
Malekal_morte

Re: problème assistant et pilotes support intel

par Malekal_morte »

Salut,

Mise à jour du firmware de quel matériel ?
Tu as des problèmes particuliers ?
Parce que si tout va bien, touche à rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
regardie

Re: problème assistant et pilotes support intel

par regardie »

Bonjour,

J'ai résolu le problème en utilisant BCU uninstaller, mais l'application est toujours installée.... étrange! J'ai bien compris votre recommandation, et de toute façon, il semble que MS n'autorise plus toute les installations de driver d'intel.

Merci!