Bonjour
Je recherche de l'aide svp pour voir si mon ordinateur n'est pas infecté
Merci de votre aide
Aide à la désinfection svp [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
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Re: Aide à la désinfection svp
Salut,
Ca semble correct.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Ca semble correct.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.CCleaner
CyberLink
Nero
Wondershare
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
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Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Aide à la désinfection svp
ok merci beaucoup je vais suivre vos recommandations ;-)
svp comment peut on voir si il y a ou non des virus ?
Merci
Yan
svp comment peut on voir si il y a ou non des virus ?
Merci
Yan
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Re: Aide à la désinfection svp
On vient de vérifier avec FRST.
Il n'y en a pas.
Eventuellement, fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
Il n'y en a pas.
Eventuellement, fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
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Re: Aide à la désinfection svp
idem 0 menaces.
Non ce que je voulais savoir svp c'est à partir des fichiers générés par FRST comment voyez-vous si il y a virus ou non svp
Non ce que je voulais savoir svp c'est à partir des fichiers générés par FRST comment voyez-vous si il y a virus ou non svp
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Re: Aide à la désinfection svp [résolu]
Tout va bien donc =)
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
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Re: Aide à la désinfection svp [résolu]
et bien non :-( malwarebyte m'a signalé C:\ProgramData\VoyasollamMalekal_morte a écrit : ↑09 août 2020 16:24 Tout va bien donc =)
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :
j'ai lu que c'était un virus très fort
comment FRST et NOD32 ne l'ont pas vu ?
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Re: Aide à la désinfection svp [résolu]
Il y a des dossiers malveillants, mais ça semble être des restes.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2020-08-07 02:00 - 2020-08-07 02:22 - 000000000 ____D C:\Users\serge\AppData\Roaming\Smart Clock
2020-08-07 02:00 - 2020-08-07 02:00 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Riate
2020-08-07 02:00 - 2020-08-07 02:00 - 000000000 ____D C:\ProgramData\detyoklgar
2020-08-07 01:59 - 2020-08-07 02:24 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Logic Cramble
2020-08-07 01:59 - 2020-08-07 01:59 - 000000000 ____D C:\Users\serge\AppData\Local\Western
2020-08-07 01:59 - 2020-08-07 01:59 - 000000000 ____D C:\Users\serge\AppData\Local\app
2020-08-07 01:59 - 2020-08-07 01:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Voyasollams
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 02:24 - 000000000 ____D C:\ProgramData\CloudPrinter
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 02:24 - 000000000 ____D C:\ProgramData\693D8B4B
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 02:22 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\trustedlogos
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 02:22 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Voyasollam
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 02:22 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\MaskVPN
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 02:22 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\DiskFixer
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 008614400 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\agent.dat
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 002174326 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\Opennimlex.tst
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 001895383 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\Tonlex.bin
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 000141312 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\installer.dat
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 000126464 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\noah.dat
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 000126464 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\lobby.dat
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 000071712 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\Config.xml
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 000067932 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\X-soft.tst
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 000043520 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\ApplicationHosting.dat
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 000018432 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\Main.dat
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 000016464 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\InstallationConfiguration.xml
2020-08-07 01:58 - 2020-08-07 01:58 - 000005568 _____ C:\Users\serge\AppData\Local\md.xml
2020-08-05 01:31 - 2020-08-05 01:31 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Ontrack
2020-08-05 01:00 - 2020-08-05 01:00 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\AOMEI
2020-08-04 21:05 - 2020-08-05 01:33 - 000000000 _RSHD C:\ProgramData\Key-Base
2020-08-04 21:05 - 2020-08-04 21:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{3ADBB490-E654-B8DB-B8D6-4CE5A785E012}
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
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Re: Aide à la désinfection svp [résolu]
bonsoir
je n'arrive pas à poster le rapport j'ai une erreur 403
je n'arrive pas à poster le rapport j'ai une erreur 403
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Re: Aide à la désinfection svp [résolu]
Ok tant que la correction est faites, c'est bon.
Les dossiers mentionnés dans le script doivent être supprimés.
Si c'est bien le cas, tu peux supprimer C:\FRST
Les dossiers mentionnés dans le script doivent être supprimés.
Si c'est bien le cas, tu peux supprimer C:\FRST
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Re: Aide à la désinfection svp [résolu]
pourquoi j'ai l'erreur 403 svp ?
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