Ecran bleu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fiffe

Ecran bleu

par fiffe »

Bonsoir, j'ai des problèmes d"écran bleu récurrents et avec WhoCrashed j'ai toujours ce même message :

On Thu 30/07/2020 21:36:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\073020-38640-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF80621681B31)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFAF0F84641000, 0x0, 0xFFFFF80621681B31, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46 , NVIDIA Corporation).

De plus aujourd'hui, j'ai eu après redémarrage l'affichage a grandi comme si j'avais une résolution 800x600 et même en redémarrant ça n'a pas remis l'affichage normal. Pourriez vous m'aidez svp à trouver une solution car c'est pénible. Merci ;)
Malekal_morte

Re: Ecran bleu

par Malekal_morte »

Salut,

Commence par ceci : DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller

et :

Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo
Fais aussi la vérification du paragraphe "Vérifier la fréquence du processeur avec HWinfo" à savoir que la fréquence augmente bien et ne reste pas tout en bas
=> https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... sseur.webp
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.