identification récurrente après mise à jour Windows 10 2004

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

39pierrot

identification récurrente après mise à jour Windows 10 2004

par 39pierrot »

Bonjour,
Récemment j'ai accepté la maj windows version 2004. Il semblerait que depuis, mes connexions d'identification automatiques que j'avais avec mon FAI : Orange et avec Skype sont annulées. A chaque mise en route de mon pc je dois m'identifier. J'ai contacté Orange qui m'a indiqué n'y être pour rien et me dit que ça vient du navigateur. Comment réactiver ces automatismes.
Merci
Malekal_morte

Re: identification récurrente après mise à jour Windows 10 2004

par Malekal_morte »

Salut,

Je n'ai pas bien compris, c'est l'identification sur quoi ?
Tu fais quoi ?
Wifi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
39pierrot

par 39pierrot »

Bonjour,
Lorsque chaque jour j'allume mon pc j'ai comme page d'accueil Portail Orange mais en haut à droit il m'est demandé de m'identifier. Idem pour skype où jusqu'à maintenant j'étais connecté dès le lancement de windows et comme sur les nouvelles versions on doit subir.....
Donc c'est peut-être un paramétrage tout simple mais je ne vois rien.
J'avais envisagé de revenir à l'ancienne version où tout était ok mais à un moment donné je me serais retrouvé au pied du mur et accepter les maj.
Merci
39pierrot

par 39pierrot »

Pour compléter ma demande je peux envoyer des copies d'écran lorsque je mets en route mon pc, mais pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Concernant skype c'est bien dommage de passer par la version de windows store, celle de bureau était au top. Si quelqu'un a une astuce pour l'installer malgré windows 10 je suis preneur.
merci
39pierrot

par 39pierrot »

Bonjour,
Je viens de finir ma boite d'aspirine mais c'est remis en ordre : cliquer sur les 3 points en haut à droite, paramètres et importer les données du navigateur, ça remets les configurations d'avant la maj..
problème résolu à +
39pierrot

par 39pierrot »

Malekal_morte a écrit : 19 juil. 2020 13:07 Salut,

Je n'ai pas bien compris, c'est l'identification sur quoi ?
Tu fais quoi ?
Wifi ?
Bonjour,
En fait tous les matins à la connexion de mon pc j'ai :
- page d'accueil de mon FAI (Orange) : "déjà client, identifiez-vous", le paramétrage est "rester identifié".
- Skype, je dois m'identifier, le pamarétrage est "démarrage automatique quand vous vous connectez à windows".
- compte Microsoft me demande également de m'identifier alors que je ne me suis jamais déconnecté.
- messagerie Outlook me dit que les paramètres de mon compte sont obsolètes (j'ai appliqué les recommandations de microsoft), de plus je retape mon mot de passe initial et ça marche (jusqu'à la prochaine connexion du lendemain).
Je suppose que celà vient de Edge chromium ?
A noter que j'utilise un 2ème navigateur (Firefox) où ma page d'accueil avec mon FAI reste connectée.
J'ai fait part de ce souci sur le forum Microsoft community, j'ai eu une réponse passe partout : "c'est pas grave, si ça fonctionne avec Firefox" !!!!
Je vous remercie