Monitorer l'utilisation de la batterie d'une appli sur un tel Android

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Chichibi

Monitorer l'utilisation de la batterie d'une appli sur un tel Android

par Chichibi »

Bonjour,
J'ai réussi à savoir combien de data un logiciel ou une appli sur Android consommait par jour & mois. cf ici : viewtopic.php?f=4&t=66450
Je voudrais maintenant savoir, sur Android, combien de mAh par jour et par mois (si possible) une application consomme en batterie sur un téléphone Android.
J'ai testé au minimum 5 applications gratuites, je n'ai jamais trouvé.
Sur Android c'est assez bizarre, je n'arrive pas bien à comprendre depuis quand (la dernière charge complète ? Le dernier branchement au secteur ?) l'information de la consommation de batterie une appli consomme ; Et à priori ce n'est pas inscrit en mAh, uniquement en % (peut être en fonction de la version d'Android qu'on possède).
Quelqu'un connaitrait une bonne appli qui journaliste l'utilisation de la batterie pour chaque application SVP ?
Merci beaucoup :)
Malekal_morte

Re: Monitorer l'utilisation de la batterie d'une appli sur un tel Android

par Malekal_morte »

Salut,

Non mais Android a déjà ce qu'il faut : https://www.malekal.com/economiser-sa-b ... r-android/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
doudou62

Re: Monitorer l'utilisation de la batterie d'une appli sur un tel Android

par doudou62 »

Salut,

tu peux utiliser l'application AccuBattery, que tu trouveras sur Play Store.

Cette application donne des infos sur l'état de la batterie, vitesse de déchargement par application, historique de charge...