BSOD athwnx.sys ( Qualcomm Atheros)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

φZeryφ

BSOD athwnx.sys ( Qualcomm Atheros)

par φZeryφ »

Bonjour à tous !

Je viens demander de l'aide car je viens de subir un Plantage BSOD avec mon PC que j'ai monté il y a quelques semaines, voici le rapport WhoCrashed :

Code : Tout sélectionner

On Mon 13/07/2020 13:26:25 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071320-8578-01.dmp
This was probably caused by the following module: athwnx.sys (0xFFFFF8053FD8B851) 
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFDE8070B40000, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8053FD8B851)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\athwnx.sys
product: Driver for Qualcomm Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter
company: Qualcomm Atheros Communications, Inc.
description: Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high. 
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athwnx.sys (Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Qualcomm Atheros Communications, Inc.). 
Google query: athwnx.sys Qualcomm Atheros Communications, Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

On Mon 13/07/2020 13:26:25 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: athwnx.sys (0xFFFFF8053FD8B851) 
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFDE8070B40000, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8053FD8B851)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\athwnx.sys
product: Driver for Qualcomm Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter
company: Qualcomm Atheros Communications, Inc.
description: Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high. 
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athwnx.sys (Qualcomm Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Qualcomm Atheros Communications, Inc.). 
Google query: athwnx.sys Qualcomm Atheros Communications, Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Que puis-je faire par rapport à cela ? Cela viendrait de la carte Wifi, c'est une TP-Link WN881ND.

Merci d'avance pour votre réponse.
Malekal_morte

Re: BSOD athwnx.sys

par Malekal_morte »

Salut,

C'est le pilote de ta carte Wifi qui plante ( Qualcomm Atheros).
Après si c'est qu'une fois, pas grave.

Si ça retient, tente de mettre à jour : Qualcomm Atheros : Comment installer ou mettre à jour les pilotes Wifi de Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
φZeryφ

Re: BSOD athwnx.sys ( Qualcomm Atheros)

par φZeryφ »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ! C'est donc "normal", ce n'est pas un problème matériel ou une corruption ? J'avais peur que le soucis soit plus critique.

Si jamais ça recommence, je ne sais pas si je vais pouvoir mettre à jour les pilotes, car ils distinguent une version 1 et version 2. Or le pilote pour les cartes V1 ne sont pas compatibles W10 :/
Malekal_morte

Re: BSOD athwnx.sys ( Qualcomm Atheros)

par Malekal_morte »

Normal oui et non.
Après bon ça peut dépendre un peu de ce que tu as fait.
Ca m'est arrivé d'avoir deux trois BSOD en fermant trop rapidement le PC.
Si tu n'en as pas d'autres d'ici quelques jours alors tout va bien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.