nettoyage pc windows 7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

bruno.pellissard

nettoyage pc windows 7

par bruno.pellissard »

Bonjour , mon pc est de plus en lent notamment lors de la navigation internet .
Quelqu'un pourrait-il m'aider à le nettoyer/désinfecter ?

Par avance merci .
Malekal_morte

Re: nettoyage pc windows 7

par Malekal_morte »

Bonjour,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bruno.pellissard

par bruno.pellissard »

Bonjour , et merci pour votre réponse , voici donc les 3 fichiers demandés après analyse :

addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10q13f10w8

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6w8u9l14o7

shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l11y8h5q12
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est lent car le PC n'a que 4 Go de RAM.
C'est trop juste de nos jours.

1) Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
IObit Uninstaller
Java
Nero
2) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

4) Vérifie la température de l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bruno.pellissard

par bruno.pellissard »

Merci je m'occupe de tout ça et vous tient informé , je sais que mon pc n'est pas un foudre de guerre mais il me sert principalement à aller sur internet , et il était bien plus réactif il y a quelques temps .
Je reviens vers vous une fois les modifications décrites effectuées , merci .
bruno.pellissard

par bruno.pellissard »

Pas de franche amélioration , j'ai appliqué à la lettre les modifications recommandées et la température CPU tourne autour des 45°C
il semblerait que je sois bon pour une réinstallation complète du pc si je ne m'abuse .
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Depuis un mois ou deux, sur tous les forums on voit nombre de personnes se plaindre de ralentissements que ce soit au démarrage ou à l'usage
Si on fait abstraction des petites merdouilles qui trainent, des programmes en tâches de fond, souvent éradiquées après analyse,

Il y a un point commun : 4 Go de ram

Déjà la base windows lance plus de processus, services que les versions précédentes, la gestion mémoire a été changée aussi, et au fur et à mesure des avancées, fonctionnalités cela ne risque pas de s'arranger
Et pour Win10 Microsoft conseille 4go pour .. windows

Ensuite pour la navigation internet, les navigateurs consomment nettement plus que par le passé, du fait de l'isolation de certains processus, sandbox, etc MAIS cela varie suivant la mémoire embarquée

https://www.malekal.com/svchost-exe/#Be ... ors_Update
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
bruno.pellissard

par bruno.pellissard »

Ce ralentissement serait donc normal ? Je ne le constate pourtant pas sur les 2 autres pc de la maison .
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Il y a peut être également un lien avec l’architecture du PC et ses pilotes
Pour l'instant le constat avec les 4 go de ram est de fait, mais il y a surement d'autres paramètres

Tu pourrais donner la configuration matérielle de ces 3 PC ?

PC fixe ou Portable
Assemblé ou de marque

Carte mère, processeur, carte graphique

Edit : Si tu est à l'aise avec la configuration réseau (suivant les outils tu devra refaire la config) tu peux nettoyer ce qui est en liaison avec ta connexion

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... ll-in-one/

J'ai noté un "µTorrent" Ce truc il faut t'en débarasser. C'est un pourvoyeur de pubs .. au mieux
Ensuite il faut se rappeler que dès lors que tu télécharges en P2P, tu distribues, et ton IP et ce que tu partages fera partie des distributeurs, même si µTorrent n'est pas lancé
Si tu télécharges régulièrement tu auras des tas de connexions vers toi, ce qui est une source de ralentissements

Utilises plutot Qbitorrent. Le problème sera identique mais au moins il est "safe"

A virer : Apowersoft Online Launcher Ce truc est connu pour rester en écoute sur tous les ports et envoyer des données dans ton dos (donc ralentissements sur le net en prévision)
A désinstaller avec un prog spécifique type Revo Uninstaller etc, car il y a des dossiers cachés et clés de registre à virer qui ne le sont pas en passant par le désinstalleur de Apowersoft

Speedfan : N'est plus mis à jour depuis des années et a tendance à partir parfois en vrille. Si mal réglé, ca va chauffer donc.. les fréquences processeur etc vont baisser donc.. Ralentissements à prévoir
A remplacer par https://www.malekal.com/regler-vitesse- ... an_Control

Tu as ton wiindows update qui tourne en arrière plan... A désactiver il ne sert plus à rien
Le service "Homegroup" est en erreur (il ne se lance pas)

Tu peux compléter ou remplacer ton PC diagnostic Tools de 2016 par Windows Repair : réparer Windows
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes