VPN perso

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

sad62200

VPN perso

par sad62200 »

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir s'il été possible de créer un VPN perso, en faite je compte voyager à l'étranger et j'aimerais me connecter à ma box Sfr et à certains sites sur lesquelles je suis abonnés (avec mon adressse IP enregistré) depuis l'étranger mais avec la même adresse IP fournie par mon FAI.

Et si c'est possible, pourriez vous me diriger vers un tutos svp, j'ai cherché mais en vain ( je n'est peut-etre pas utilisé les bon mots clés lors de mes recherches).

Je ne veux pas utiliser un VPN, du style NordVPN qui fournis une IP partagée avec d'autres utilisateurs, le but ce n'est pas de cacher mon identité.

J'ai lu l'article qui traite du VPN sur le site malekel.com, dans la partie ou l'auteur parle de la détection du VPN, ce dernier stipule qu'un VPN est détectable car les fournisseurs de VPN loue des serveurs dédié au VPN,

Donc je récapitule :

*Est-ce que je peux créer mon VPN avec l'adresse fournie par mon FAI, si oui, est-ce que ce VPN perso sera détectable par mon FAI et les sites
sur lesquelles je naviguerais ?

Merci à vous tous.
Malekal_morte

Re: VPN perso

par Malekal_morte »

Salut,

Oui en prenant un serveur dédié puis en y installant OpenVPN, WireGuard etc.
Pihole le fait de manière très simple : https://www.malekal.com/pi-hole-bloquer ... -trackers/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sad62200

par sad62200 »

Merci Malekal morte pour ta réponse,

J'ai lu ton tuto sur Pihole, pour mon cas sa sera la 2eme option "installer sur un serveur sur internet", si je comprends bien je dois louer un serveur dédié, mais en visitant le site Kimsufi il y a beaucoup de choix et tarifs différends, peux-tu me conseiller un serveur dédié par rapport à mes attentes cités dans mon premier message et pas trop chère stp.

En lisant le tuto, j'ai pas saisis à quel moment mon adresse IP utilisée à l'étranger sera la même que mon adresse IP maison.

Et est-ce que le faite de passer par un serveur dédié je vais faire face à des blocages par certains sites ? exemple, mon abonnement Netflix ?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu n'as pas besoin d'un serveur puissant.
On peut faire tourner pihole sur un raspberry, ex : https://www.malekal.com/installer-un-ra ... n-pi-hole/
Donc le premier kimsuffi suffit (hooo).

Netflix bloque les VPN, donc oui, il faudra désactiver le VPN pour utiliser NetFlix (c'est chiant).
Certains sites aussi peuvent bloquer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.