[FICHIERS JPEG]taille de photos anormalement élevée

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

DirtySamples

[FICHIERS JPEG]taille de photos anormalement élevée

par DirtySamples »

Bonjour à tous, et merci de permettre aux utilisateurs en détresse de demander de l'aide sur ce forum PDT_018 .

Suite au déplacement d'une cinquantaine de photos au format .jpeg depuis un support externe et vers un pc sous Windows 10, la taille de ceux-ci a subitement augmenté de manière exagérée.

De quelques Mo les fichiers sont respectivement passés à plusieurs Go. La nouvelle taille de chaque fichier est très similaire, elle décroît légèrement tous les cinq fichiers environ. Le dossier contenant les photos a pris une place telle que le disque dur est entièrement saturé avec 0 octets libres selon Windows. Le pc comporte un ssd hébergeant l'os et un disque dur mécanique de 1 To nommé automatiquement DATA par le constructeur. C'est sur ce dernier que son stockées les photos.

Je penche pour une infection virale, mais malgré mes recherches et une analyse avec MalwareBytes rien ne confirme cette idée pour l'instant. Auriez-vous des pistes? Merci par avance!
Parisien_entraide

Re: [FICHIERS JPEG]taille de photos anormalement élevée

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Et est ce que l'opération inverse conserve la meme taille ? (prendre un fichier de plusieurs GO déja transféré sur le disque interne, et le remettre sur le disque externe)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
DirtySamples

par DirtySamples »

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Alors j'ai testé le copier-coller en sens inverse et effectivement les photos conservent la même taille. Lorsque je tente de les ouvrir elles font planter la visionneuse, et Paint m'envoie paître.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Donc ce n''est pas un transfert c'est un copier coller
En pur transfert c'est la même chose ?

Parce que la nouvelle version de Paint traite à la sauce mIcrosoft (du moins les Jpg) mais pour l'instant je ne vois pas le lien avec la taille
Si PAINT recompressait les fichiers déjà compressés, cela augmenterait la taille mais pas dans ces proportions
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes