Pc infecté et lent

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Azed

Pc infecté et lent

par Azed »

Bonjour, je vous envoie ce message car mon Pc est vraiment lent au vue de la configuration : 1 To HDD exploité à moins de 50%, 16go de ram, Intel core i5 3.20ghz.
Après une analyse malware bytes il y'a quelques mois 5 malwares avait été détecté dans la clé du registre, je l'ai analysé ce soir avant de créer le post et pareil 5 malwares ont encore été détectés en sachant que je n'ai pas eu de fortes'activités (téléchargements, etc) sur ce pc depuis au moins 2 mois.
Les ports Usb se déconnectent d'eux même également, par exemple ma souris ou mon clavier va se mettre à ne plus être alimenté et pour que cela refonctionne je dois changer de port usb jusqu'a ce que j'en trouve un qui marche.
J'ai également remarqué une forte activité dans le gestionnaire des tâches du registre windows "sys main" (svchost.exe) ainsi que sppsvc.exe cela bouffe pas mal de ram et de capacité proc alors qu'aucune application ne tourne.
Je me demande également si il n'y a pas un mineur de crypto enfin..
Tout ça pour dire que j'en prends assez soin sans abuser (pas de scan h24) mais une défrag de temps en temps etc et qu'il est vraiment lent que ce soit au démarrage, après quelques minutes de fonctionnement.

Voici les fichiers FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13y6b15c13
Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15q12y11j9
Additional :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10f9i13m15

Merci du temps que vous consacrez sur ce forum pour aider les gens.
Malekal_morte

Re: Pc infecté et lent

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Suis cette procédure :

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast
CCleaner (sert à rien)
DAEMON Tools Lite (tu peux monter un ISO par un clic droit puis monter sur Windows 10)
Glary Utilities (sert à rien)
QuickTime
Laisse Windows Defender, plus léger et moins pénible.

2) Désactive/Supprime du démarrage :
RtHDVCpl
DigidesignMMERefresh
AdobeAAMUpdater
Spotify
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

4)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.