Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

clé usb 128G devenue 31.9G

L'informatique en général et ses problèmes ;)
maowlo
Amateur
Amateur

Re: clé usb 128G devenue 31.9G

Message par maowlo »

ça semblait logique, j'ai tenter photorec sur mon DD : il à même pas voulu lancer la recherche :(
Dossier de destination sur le bureau : ça colle pas, j'en déduit qu'il lui faut un dossier de destination en dehors du champ scanné

La clé annonce toujours 31.9G, même à 128G, serait trop petite mais va bien falloir que je la répare.
Ce coup-ci, va bien falloir que j'me paye un DD externe et vu que j'utilise Revo Uninstaller ; je redoute le pire :'(

J'ai z'yeuté quelques fichiers récupérés sur la clé : la majorité est corrompue

J'te remercie de ton aide Parisien_entraide (y) et comme le disait Einstein : un problème sans solution est un problème mal posé ;)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

C'est vrai que les gens ont tendance à tout mettre sur le bureau qui n'est pas fait pour cela... :-)

Ensuite que les fichiers soient corrompus c'est normal. Si clé de contrefaçon ca réecrit en boucle (j'ai bien le détail technique mais ca ne t'apportera rien)
Si la clé a des puces HS tu ne pourras pas y accéder
Néanmoins je pense à une clé achetée sur Wish ou autre (même sur Amazon ou Ebay des revendeurs honnetes se font avoir lorsqu'ils achètent des lots)

Que le disque C ne soit pas analysable c'est normal. Tu ne fais pas de la récup sur un disque en disant que sur le meme disque tu veux sauvegarder ce qui est trouvé puisque le fait de sauvegarder va effacer ce qui aurait pu être sauvé

Par contre tu peux tenter le SSD avec sa partition en RAW juste pour voir ce qui traine dessus
Si photorec n'y arrive pas tu en a d'autres cités dans le lien qui le peuvent
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

maowlo
Amateur
Amateur

Message par maowlo »

le bureau est 'achement pratique pour les fichiers temporaires & ceux souvent utilisés, faut pas ?
Si la clé a des puces HS
comment savoir, ça doit se tester ça ? photorec reconnait "128G lexar" mais vu le prêteur, elle vient surement d'amazon ou équivalent^^
tu peux tenter le SSD avec sa partition en RAW
j'ai testé euh... le seul autre annoncé (rien d'autre branché sauf souris)
y'à que 3 types de fichier qui m'parlent pas du tout + application qui s’exécutent pô
Revo Uninstaller
notamment le nettoyage de la base de registre risque-t-il d'avoir supprimé/endommagé ce que je cherche ?
Pièces jointes
propriété.PNG
Capture ssd.PNG
Capture ssd.PNG (11.16 Kio) Consulté 127 fois
aperçu.PNG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Et bien ca prouve que le SSD initialement avait Windows... et que ton réparateur a fait n'importe quoi

Les .exe sont des programmes
Les .ttf sont des polices
Le .reg c'est un fichier d'inscription pour le registre

En plus y a AUCUN intéret d'avoir Windows sur le disque dur alors que tu as un SSD
Donc hormis tomber avec un peu de chance sur le dossier "Documents" je doute que tu puisses récupérer grand chose...
Comme déjà dit, tout ce que tu recherches EST sur le disque ou a été actuellement installé windows, donc .. le disque dur "C" et tout ce que tu vas installer sur ce disque risque de faire disparaitre ce que tu recherches

Par contre je ne sais ce que tu veux faire avec REVO ni avec un nettoyage de base de registre
REVO c'est pour désinstaller des programmes et le nettoyage de la base de registre n'a rien à voir avec les fichiers à récupérer

maowlo
Amateur
Amateur

Message par maowlo »

ton réparateur a fait n'importe quoi
ça explique pourquoi il est + lent
mon C: était partitionné en 2 X 500G : j'ai aucune chance de retrouver quoi que se soit s'il à posé w10 dessus
je ne sais ce que tu veux faire avec REVO
il est très utile pour garder le pc en état, ne serait-ce qu'après les updates qui laissent toujours des bouts, il m'à trouvé plein de trucs après "réparation"

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

REVO et les updates ? Heuu je possède REVO depuis sa sortie (et en version payante) je ne l'ai jamais vu s'occuper des "updates" (updates de quoi ?)
REVO ne fait que désinstaller les programmes et mieux que le désinstalleur fourni par le programme que l on souhaites désinstaller (fichiers et clés de registre orphelins)

Quant au disque dur.. Ne pas récupérer quoi que ce soit ?
J'ai eu des HD en main qui étaient en "RAW" et avec lesquels les outils de récup avaient du mal, et une fois le disque initialisé et formaté j'ai pu pratiquement tout récupérer
Seulement je n'ai pu le faire qu'avec les outils payants
Le truc c'est qu'il faut initialiser et faire un formatage rapide en laissant la meme taille, meme sytème de fichiers etc
Là ton soucis c'est que le HD est partitionné en plusieurs morceaux dont certains pas vraiment accessibles (partition de récupération) donc ce n'est plus la configuration initiale

En plus tu ne peux pas installer un programme comme je le disais pour récupérer et lui dire de fonctionner sur le même disque (certains le peuvent mais c'est n'importe quoi)
La seule solution c'est d'enlever le disque du PC et le connecter en USB (dans un boitier) sur un autre ordinateur

maowlo
Amateur
Amateur

Message par maowlo »

REVO nettoie les bouts de fichiers, registres qui se désinstallent pas avec les "outils fournis" notamment suite aux updates des drivers
La seule solution c'est d'enlever le disque du PC et le connecter en USB (dans un boitier) sur un autre ordinateur

marchera pas avec un disque dur externe avec un dossier de récup' ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

REVO ne s'occupe pas des "'update de drivers" (Bis repetita) il ne s'occupe QUE des programmes

Par acquis de conscience je viens de le relancer au cas où ils auraient ajouté de nouvelles fonctionnalités, j'ai fais tous les outils annexes donc les nettoyeurs et... RIEN (normal)
En plus je dispose de la version PRO qui est la plus complète

La seule façon de nettoyer les anciens drivers c'est viewtopic.php?t=57397

Tu peux tenter la récup avec disque externe mais comme déjà dit nombre de programmes refuseront l'analyse avec le programme installé sur le même disque
Par contre du peux tenter la récup PHOTOREC avec un CD Live https://www.malekal.com/malekal-live-cd/ (tu as les liens dans ce lien pour savoir comment créer un CD LIVE)

Répondre

Revenir à « Divers »