Impossible de se connecter au compte Microsoft - La connexion a échoué

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Institut

Impossible de se connecter au compte Microsoft - La connexion a échoué

par Institut »

Bonjour,
Je suis devant un sacré problème
Si je peux effectivement arriver sur les pages d'accueil de Microsoft et d'Outlook, lorsque je clique sur le bouton de connexion, j'obtiens la réponse
"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse login.live.com.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
J'ai le même problème lorsque je démarre Skype, normal puisqu'il est géré par Microsoft
Je précise quand même que la connexion internet est bonne et que ce problème n'existe qu'avec le compte Microsoft et uniquement sur mon PC (pas de pb depuis une tablette ou un mobile Android)
J'ai essayé beaucoup de chose, y compris de changer les DNS dans les caractéristiques du réseau, rien y fait, je suis bloqué
Si quelqu'un entrevoit une explication.....
Malekal_morte

Re: Impossible de se connecter au compte Microsoft - La connexion a échoué

par Malekal_morte »

Salut,

et avec Edge ou un autre navigateur internet ?
Sinon Google ou tout autre site fonctionne ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Institut

par Institut »

Désolé mais j'ai perdu le fil de ce post.
Veuillez le considérer comme non avenu
Encore merci
Institut

par Institut »

Je peux quand même apporter de mémoire les indications suivantes.
J'ai changé de DNS et il me semble me rappeler que le problème n'est plus réapparu
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok tu avais un doublon avec ce sujet
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.