ad.doublick.net sur Youtube [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Rasele

ad.doublick.net sur Youtube [résolu]

par Rasele »

Bonjour à tous,

J'ai le problème ad.doublick.net mais cela n'est pour l'instant pas le premier problème puisque dès la première étape je voulais vous faire un rapport de mon pc grâce à FRST 64Bit.
J'ai bien suivi cette vidéo :

Mais le problème commence lorsque durant l'analyse par le logiciel, il ne parvient pas à créer les ficher .txt à savoir FRST.txt, Shortcut.txt et Addition.txt.
Et la est le problème, après les messages normaux comme: "Analyse terminée. FRST.txt est enregistré dans le dossier où se trouve FRST." il y a le message d'erreur (voir pj) et le fichier txt est un sans titre vierge
PJ: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7v12o10b15

Merci et bonne journée
Malekal_morte

Re: ad.doublick.net sur Youtube

par Malekal_morte »

Salut,

Expose mieux le problème ad.doublick.net sur Youtube.

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

~~

Pour FRST, tu es censé avoir l'icône sur le bureau.
Tu lances le scan et attends qu'ils te disent que le scan est terminé.
Tu dois alors avoir FRST.txt et Addition.txt

Suivre le tutoriel FRST
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Rasele

par Rasele »

Merci pour la réponse rapide

Pour Chrome j'a essayer de réparer etc mais le problème persiste et c'est d'ailleurs de même pour firefox ou Brave par exemple

~~

Pour FRST j'ai bien suivi le tuto et j'ai donc bien le logiciel sur le bureau
et le problème persiste et ça ne parvient pas à créer le fichier txt, comme avant
sur la vidéo je vois bien que dès le début le fichier FRST;txt se créer mais moi à aucun moment les fichier ne se créent et à la fin ils me disent que ça bien enregistré le ficher txt (voir pj) https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5r11o15g12 mais lorsque je clique sur "OK" il y a donc ce message qui s'affiche https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7v12o10b15
Rasele

par Rasele »

J'ai désactiver les agents avast puisque avant j'avais juste enlever le pare-feu autant pour moi désolé ^^ j'ai donc bien les fichier .txt et les voici :
addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13p7z13t12
frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1e8l710s13
shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n15e9c10k5
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu n'as toujours pas clairement exposé le problème rencontré.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Rasele

par Rasele »

je viens de voir qu'en effet ce n'était pas clair désolé ^^ j'ai mis "sur youtube" dans le titre je ne sais pas pourquoi je voulais mettre sur internet mais j'ai du faire une faute de frappe..
Le problème est donc sur tout navigateur et cela ce passe sur les moteurs de recherche lorsque par exemple je tape "velux pas cher" imaginons et que je clique sur un lien sponsorisé ou du moins de pub c'est la que le problème ad.doubleclick.net arrive (voir pj)
: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15e7g12k13

j'ai ce problème depuis au moins 1 an et jusque là ça ne m'embêtais pas puisque je ne clique jamais sur des liens sponsorisés mais cela à commencer à me gêner lorsque j'étais sur le site de bon plan
(dealabs exactement^^: https://www.dealabs.com/bons-plans/forf ... ee-1916063)
et que j'ai cliqué sur le lien pour donc accéder à l'offre du moment (ici Bouygue telecom..)

Voila c'est dans ce genre de situation que je rencontre le problème
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Normal tu as un fichier HOSTS filtrant.
L'adresse ad.doublick.net est certainement dedans.
Donc la résolution DNS ne se fait pas.

Code : Tout sélectionner

2018-09-15 09:31 - 2020-03-02 16:23 - 000004695 _____ C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts
0.0.0.0 a.ads1.msn.com
0.0.0.0 a.ads2.msads.net
0.0.0.0 a.ads2.msn.com
0.0.0.0 a.rad.msn.com
0.0.0.0 a-0001.a-msedge.net
0.0.0.0 a-0002.a-msedge.net
0.0.0.0 a-0003.a-msedge.net
0.0.0.0 a-0004.a-msedge.net
0.0.0.0 a-0005.a-msedge.net
0.0.0.0 a-0006.a-msedge.net
0.0.0.0 a-0007.a-msedge.net
0.0.0.0 a-0008.a-msedge.net
0.0.0.0 a-0009.a-msedge.net
0.0.0.0 ac3.msn.com
0.0.0.0 ad.doubleclick.net
0.0.0.0 adnexus.net
0.0.0.0 adnxs.com
0.0.0.0 ads.msn.com
0.0.0.0 ads1.msads.net
0.0.0.0 ads1.msn.com
0.0.0.0 aidps.atdmt.com
0.0.0.0 aka-cdn-ns.adtech.de
0.0.0.0 a-msedge.net
0.0.0.0 az361816.vo.msecnd.net
0.0.0.0 az512334.vo.msecnd.net
0.0.0.0 b.ads1.msn.com
0.0.0.0 b.ads2.msads.net
0.0.0.0 b.rad.msn.com
0.0.0.0 bs.serving-sys.com
0.0.0.0 c.atdmt.com

~~

Si tu veux réinitialiser le fichier HOSTS :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HOSTS:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

D'autre part tu as uBlock sur le navigateur internet.

Rasele

par Rasele »

Bonsoir, le problème semble être résolu j'ai vérifier sur quelque exemple sur lesquels j'avais ce problème et c'est bon, je vous remercie !

J'ai donc fait exactement ce que vous avez marqué et c'est tout,

J'ai bien uBlock sur mon pc d'ailleurs

Merci !
Malekal_morte

Re: ad.doublick.net sur Youtube [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait, bonne journée à toi =)