Récupération de fichiers CHK sous Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nomdutilisateur

Récupération de fichiers CHK sous Windows

par nomdutilisateur »

Bonjour à tous,

suite à crash d'une clé USB, en suivant divers forum dont celui ci j'ai pu récupérer pas mal de fichiers sur celle ci par divers moyens(recuva, test disk etc...) mais pas tout et je dis tout de suite que la clé est morte à force d'essayer)
Il y a eu des dossiers chk qui ont été créés et j'ai essayés divers logiciels pour au moins retrouver les noms et extensions(CHK mate, CHK back, Unchk, Trid, etc...).
Un dossier entier visiblement a pu être corrigé mais il est passé je ne sais où puisque je ne le vois plus ni son contenu.
Les autres sont là et il y a des milliers de fichiers qui doivent correspondrent à du doc, xls, ppt, odt, ods, divers logiciels(que je peux laisser), des paramètres de jeux(pas important) et mes sauvegardes de musiques(m4a et mp3).
Je voudrais essentiellement récupérer ma musique car malgré une sauvegarde faite sur DD externe, les sauvegardes de CD(que je n'ai plus) notamment n'y figurent pas.

Des informaticiens ont déjà essayé et m'ont dit qu'ils pouvaient voir certains fichiers mais rien faire avec.
Sous Ubuntu, à un moment donné le nom de fichier et l'extension étaient visibles et donc j'en ai renommé certains mais c'est très long et en plus maintenant çà ne l'est plus.
Quelqu'un avait mis un algorithme de renommage en masse basé sur ces infos mais les fichiers sont devenus protégés(visiblement maintenant sous Win tous les dossiers sont par défaut en lecture seule et pourtant possible de les utiliser normalement)
Une méthode de récupération dont je ne me rappelle plus m'a donné un classement par inode qui est pas mal puisque pour pas mal de dossiers il me suffit de retrouver un nom et après je me souviens du reste et je peux modifier.

Aujourd'hui j'ai essayé un Hex editor et ai vu quelques noms en fin de fichier qui me permettent de rectifier l'extension et/ou le nom. Inconvenient: il y a des fichiers de de 4ko jusqu'à plus de 100Mo et même après un nouveau passage sous Unchk, de nouveaux fichiers jusqu'à 1k ou avec des extension différentes.

Parmi ces extensions différentes pour les plus gros fichiers, toujours avec un Hex editor, je pense que certains fichiers sont fusionnés(à voir), bref l'idéee est là mais je ne sais pas comment faire pour remettre les fichiers en état original.

Le fichier sur lequel je travaille actuellement est issu d'une sauvegarde via testdisk(j'aurais du l'utiliser dès le départ...) et je l'ai mis sur une clé USB pour ne pas repartir sur le PC(qui lui aussi était reformaté et récupéré en partie(j'ai mes raisons pour çà).

Alors, ma question donc après ce long exposé: est ce que quelqu'un saurait comment faire pour récupérer les fichiers restants(certains apparemment ok sont illisibles) et/ou recoller ses fragments entre eux.

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Récupération de fichiers CHK sous Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Regarde là : Comment récupérer des fichiers CHK d’un scan CHKDSK.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.