chkdsk, Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Boumaza

chkdsk, Windows 7

par Boumaza »

Bonjour et pardon pour mon ignorance..
Est ce que je peux systématiquement supprimer le contrôle pour un disque entier (avec toutes ses partitions) ?
Mon problème est le suivant : J’ai 2 disques durs sur mon pc. Chaque disque contient son propre système (Windows 7 et Windows 10).
Quand je démarre avec Windows Seven (et c'est là que j'ai le problème), le système veut à chaque fois aller contrôler les partions de l’autre disque (Windows 10), y compris celles qui ne possèdent pas de lettre de lecteur (le message DOS est le suivant : Vérification du système de fichiers sur \\?\volume{96f733ab-c838-408f-b2163c1a8d8b719} ).
Si sur Regedit, je dois supprimer le contrôle pour cette dernière partition, quelle en est la syntaxe de la commande BootExecute autochek.
Je dois vous dire aussi qu’une fois j’ai laissé le système Windows 7 faire le contrôle jusqu’à la fin et résultat des courses Windows 10 ne voulait plus redémarrer., j'ai été obligé de réinstaller ......
Autre information : le disque sur lequel il y a Windows 7 est en MBR et celui de Windows 10 est en GPT. Pourquoi me direz-vous ? : avant les 2 disques étaient en GPT, et Windows 7 n’arrêtait pas de bugger.
Merci pour votre attention.
angelique

Re: chkdsk, Windows 7

par angelique »

Bonjour,

Moi je te dirais aucun intérêt de garder Windows 7 (plus maintenu) (donc enlève le disk)
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image