Le problème se trouve sur l'ordinateur fixe (Window 7) de mes parents, je vous écris avec mon ordinateur portable.
Mercredi soir une analyse (qui n'aurait peut-être jamais dû être faite...) par AdwCleaner à été effectué puis un redémarrage, depuis, l'ordinateur est incapable de se connecter à Internet !
Souhaitez-vous les rapports ?
Cela affichait "Réseau inconnu " "pas d'accès internet "
J'ai essayé de chercher sur Internet des solutions à ce problème :
-J'ai par exemple tenté de rentrer manuellement sur IPV4 (nous sommes chez Orange), Suite à ça, le réseau est devenu :
"Réseau 3" "Réseau domestique" et il me semble que même si ce n'est pas moi qui utilise ce PC, c'est le nom du réseau par défaut du PC.
Or, toujours pas internet. Sur l'application "My livebox" d'Orange tout semble indiqué qu'il n'y a pas de problème, l'ordinateur fixe est affiché connecté à Internet.
-Également, j'ai essayé une restauration de la quarantaine d'ADwCleaner, d'utiliser Rkill (Souhaitez-vous le rapport ? ) comme suggérez sur Internet.
-Internet Repair
-Une restauration, le problème, il n’y pas de point de restauration disponible avant ce mercredi 17 juin....
-cmd, exécuter en tant qu'Admin pour reset Winsock et redémarrer
-J'ai vérifié dans Mozilla si présence de proxy, pas de proxy...
Ensuite, j'ai tenté de désinstaller Mozilla, en me disant, peut être que le problème vient des navigateurs...
-J'ai essayé une nouvelle analyse AdwCleaner (après le nouveau rapport effectué, j'ai finalement annulé) mais sans savoir pourquoi, par désespoir certainement

Merci de votre aide