Internet inaccessible après l'utilisation d'ADCleaner [résolu]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Virga

Internet inaccessible après l'utilisation d'ADCleaner [résolu]

par Virga »

Bonjour,

Le problème se trouve sur l'ordinateur fixe (Window 7) de mes parents, je vous écris avec mon ordinateur portable.

Mercredi soir une analyse (qui n'aurait peut-être jamais dû être faite...) par AdwCleaner à été effectué puis un redémarrage, depuis, l'ordinateur est incapable de se connecter à Internet !

Souhaitez-vous les rapports ?

Cela affichait "Réseau inconnu " "pas d'accès internet "

J'ai essayé de chercher sur Internet des solutions à ce problème :

-J'ai par exemple tenté de rentrer manuellement sur IPV4 (nous sommes chez Orange), Suite à ça, le réseau est devenu :

"Réseau 3" "Réseau domestique" et il me semble que même si ce n'est pas moi qui utilise ce PC, c'est le nom du réseau par défaut du PC.

Or, toujours pas internet. Sur l'application "My livebox" d'Orange tout semble indiqué qu'il n'y a pas de problème, l'ordinateur fixe est affiché connecté à Internet.

-Également, j'ai essayé une restauration de la quarantaine d'ADwCleaner, d'utiliser Rkill (Souhaitez-vous le rapport ? ) comme suggérez sur Internet.

-Internet Repair

-Une restauration, le problème, il n’y pas de point de restauration disponible avant ce mercredi 17 juin....

-cmd, exécuter en tant qu'Admin pour reset Winsock et redémarrer

-J'ai vérifié dans Mozilla si présence de proxy, pas de proxy...

Ensuite, j'ai tenté de désinstaller Mozilla, en me disant, peut être que le problème vient des navigateurs...

-J'ai essayé une nouvelle analyse AdwCleaner (après le nouveau rapport effectué, j'ai finalement annulé) mais sans savoir pourquoi, par désespoir certainement lol

Merci de votre aide
Malekal_morte

Re: Internet inaccessible après l'utilisation d'ADCleaner

par Malekal_morte »

Salut,

Les analyses périodiques avec AdwCleaner ou ZHPCleaner sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses MBAM : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.

~~

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Virga

par Virga »

Salut Malekal_morte, merci

Merci pour les liens et informations.
Je m'en rends compte de l'erreur malheureusement, le mal est fait

Je viens d'essayer ce que tu dis.
J'ai le message suivant qui s'affiche :

"Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration, ouvrez la Protection du système."

Et si je crée un point de restauration, il sera à la date d'aujourd'hui ? Pas possible de ce que j'ai compris, de choisir une date déjà passée

Que puis-je faire ? Existe t-il une autre solution ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Virga

par Virga »

Salut, merci de ta réponse et patience

J'ai suivi les consignes, j'ai pour le moment récupérer la clé et telecharger l'ISO mais je me pose juste une question :

J'ai téléchargé pour le 32 bit via : https://www.malekal.com/telecharger-iso ... p-vista-7/

Mais le nom du fichier ne corresponds pas avec celui indiqué mais peut être est-ce normal:

J'ai télécharger : "fr_windows_7_home_premium_with_sp1_x86_dvd_u_676678.iso"

Mais une fois sur mon pc, le non du fichier corresponds à celui 64bit: fr_windows_7_home_premium_with_sp1_x64_dvd_u_676521.iso

Une erreur sur le nom du fichier ou je suis trop parano? lol
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non ça semble pas bon si tu souhaites Télécharger Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 .
J'ai corrigé le lien.
Retente : https://telecharger.malekal.com/downloa ... m-sp1-x86/

Virga

par Virga »

Re,

Tout refonctionne correctement.

Encore merci !
Malekal_morte

Re: Internet inaccessible après l'utilisation d'ADCleaner [résolu]

par Malekal_morte »

Cool, bonne soirée à toi !