STATUS_WAIT_2 (0x80070003) - Windows 10 2004

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Deepblue 33

STATUS_WAIT_2 (0x80070003) - Windows 10 2004

par Deepblue 33 »

Bonsoir,
La mésaventure que je viens de vivre avec la version 2004 , que je n'ai pas vu répertoriée ici ou sous d'autre forum m'incite à l'expliquer en espérant que cela puisse aider l'un ou l'autre d'entres les visiteurs, et puisqu'au final la solution est d'une banalité affligeante.
Mon PC fonctionnait au TOP, jusqu'au moment où windows Update m'invite à télécharger et installer la 2004.
Au premier redémarrage, impossible d'entrer sur le bureau. Seulement le logo Windows et en dessous une roue tournant indéfiniment.
Pas d'autre moyen que de faire le reset.
2ème édition donc et rebelote même scénario.
donc de nouveau reset et lancement de la réparation automatique qui conclue très rapidement que Windows n'a pas pu être réparé.
Options avancées, option paramètre absente, point de restauration inaccessible, tout comme image disque alors que l'option pour rechercher ce qui empêche windows de démarrer me renvoie aux options avancées ou à l'arrêt du PC avec cette précision STATUS_WAIT_2 (0x80070003).
Qu'avais-je comme option sinon que de me lancer dans une réinstallation? (bon il y en avait une mais c'est pour la fin !)
Je réinstalle nickel ma machine, les drivers au top, les programmes de même et viens le moment fatidique du premier redémarrage qui me remets exactement devant le même problème.
Vous ne le croirez pas ... mais j'ai réinstallé une seconde fois ! si si je suis opiniâtre !
Et de nouveau ... et là j'ai cru devenir franc fou.

Mais dans les options il est également possible d'entrer dans la console de WinPE pour éventuellement réparer windows:
Diskpart ne me trouve que 3 disque sur 5, mon disque OS est absent ainsi que mon Raid 5. bizarre

je débranche tous mes disques et ne garde que le disque OS et le RAID.
Je redémarre et là miracle tout se passe à merveille.
Je retrouve ma belle installation. Je rebranche 1 à 1 mes disques restant sauf celui connecté en USB ... Toujours pas de problème.
Si je le rebranche c'est mort.
En fait sans savoir pourquoi j'ai découvert que ce disque s'est approprié la lettre C !
Je l'ai vu lors de mes différentes recherches de solutions dans la console de WinPE.
Je me suis étonné de voir après sélection de ceux reconnus dans la console que l'un des disques visibles dans la console se nommer C:/ Films ! Quand mon C:/ s'appelle OS
Alors c'est clair que je pouvais attendre longtemps ! (STATUS_WAIT_2 (0x80070003).)
J'ai lu que la 2004 pouvait créer des problèmes avec les ports USB, mais là c'est le pompon !
En débranchant le disque sur port USB, mon véritable C a retrouvé sa splendeur !

Voilà c'est un peu long mais peut-être que ça va aider quelqu'un !
Bon déconfienement à toutes et à tous.
Malekal_morte

Re: STATUS_WAIT_2 (0x80070003) - Windows 10 2004

par Malekal_morte »

Salut,

Réinstalle Windows 10 1909.
Tu as l'ISO là : https://www.malekal.com/telecharger-anc ... indows-10/
Vois si ça fonctionne bien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.