Bonsoir à tous,
j'ai passé plusieurs heures aujourd’hui a essayer de régler un problème sous Windows 10 mais impossible de trouver la solution...
J'ai constaté que spontanément certains programmes qui devraient démarrer au démarrage de Windows ne démarrent plus, que ces mêmes programmes avaient maintenant un bouclier en bas à droite de leurs icônes. Ce qui est bizarre c'est que je suis administrateur.
Ce que je sais c'est que c'est suite à l'installation de trois programmes, sont ils responsables, je ne sais pas et si oui je ne sais pas lequel : Antimalewarebytes, Kaspersky Internet Security et AOMEI pour une sauvegarde d'image disque journalière. Ah et j'ai aussi mis à jour certains pilotes que MSI me proposait via son centre de pilote de ma carte mère (réseau, ...)
J'ai évidemment tapé windows+R et msconfig pour m'assurer que ces programmes sont bien programmés pour démarrer en même temps que Windows, j'ai aussi vérifié le mode de démarrage et bizarrement il reste en mode sélectif, j'ai beau le changer en mode normal, il bascule automatiquement en mode sélectif.
Ensuite je me suis dit que c'est peut être certains services qui ne sont pas correctement démarrés et là encore bizarrement impossible d'activer les services, mes clicks n'ont aucune incidence.
J'ai ensuite tenté une restauration sur un point de restauration à une période où ça fonctionnait mais aucun résultat...
Voilà je suis bloqué, ces deux programmes ne démarrent plus au démarrage de Windows 10, je peux les lancer manuellement mais un des deux ne fonctionne pas correctement, il se ferme juste après une première action...
Je cris à l'AIDE, ces deux programmes sont vraiment importants pour mon job et je suis bloqué à cause de ça.
Merci d'avance de votre aide.
Ethan
Impossible de sortir du démarrage sélectif et impossible d'activer certains services de Windows 10
Modérateur : Mods Windows
Re: Impossible de sortir du démarrage sélectif et impossible d'activer certains services de Windows 10
Salut,
Tu ne peux pas les réactiver depuis le gestionnaire de tâches et démarrage ?
Tu ne peux pas les réactiver depuis le gestionnaire de tâches et démarrage ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Impossible de sortir du démarrage sélectif et impossible d'activer certains services de Windows 10
Salut,
oui exactement j'y comprends rien... j'ai jamais vu ça.
oui exactement j'y comprends rien... j'ai jamais vu ça.
-