Problème connexion saturation serveur site

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

DSE76

Problème connexion saturation serveur site

par DSE76 »

J'ai un problème aujourd'hui : mon collocataire qui partage la box m'a coupé l'accès à Internet car il m'accuse d'avoir un pc vérolé car il ne peut accéder à aucun site, soit disant : votre accès internet sature nos serveurs.

Du coup, je suis quasiment coupé du monde et ne peut plus rien faire. Vous avez une idée de ce qui cause ce bazar car ma connexion internet fonctionne parfaitement ?
Malekal_morte

Re: Problème connexion saturation serveur site

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DSE76

par DSE76 »

Désolé de vous avoir répondu plus tôt, je viens juste de récupérer internet.
Donc, voici les trois fichiers que vous avez demandé :

FRST.txt
Addition.txt
Shortcut.txt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal.
Ca peut être une mise à jour d'une application ou de Windows 10.
Voir là pour vérifier ce qui utilise le réseau : https://www.malekal.com/mesurer-utilisa ... windows10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DSE76

par DSE76 »

Bizarre.
Car justement hier, j'ai eu des interruptions de réseau (la box qui se réinitialise sans cesse) toutes les minutes pendant au moins une bonne heure. Le truc est que ça cesse dès que mon câble est débranché. Toutefois, ces interruptions ne se font pas tout le temps et je n'arrive pas à déterminer d'où elles viennent.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut regarder les connexions réseaux, établies, débits etc.
Voir le lien précédent, sans plus d'investigation, on ne peut pas savoir ce qui se passe.
Eventuellement installer Glasswire : https://www.malekal.com/glasswire-pare-feu/