Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

BadFurby

Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

par BadFurby »

Salut,

J'ai un soucis avec mon pc portable MSI (gl63 8rd)

La semaine passée j'ai perdu totalement le son, j'ai passé ma journée à chercher des astuces et tutos pour résoudre le problème, aucune solution n'a changé quoique se soi... Et après x chipotages le son s'est remis suite à un bluescreen. Je m'étais dis que c'était enfin résolu... Sauf que non 1 semaine après ça recommence d'un coup.

J'ai remarqué 3 problèmes :

- Le son qui disparaît et pilotes apparemment à jour, realtek introuvable dans le gestionnaire aussi...

- Devoir forcer l'arrêt du pc car il reste allumé

- Puis des bluescreens

Hier soir j'ai réinitialisé tout le pc portable, en pensant que le soucis se réglerait et bien non... Je lis et relis des tutos sur le net, j'applique des trucs qui ne fonctionnent pas sur mon pc. Rien ne change.

J'ai fait un paquet de trucs... Installé un paquet de trucs... Fouillé mes maj pilotes... Je comprends pas.

Et mon pc est toujours sous garantie il n'a que 7 mois donc je ne peux pas l'ouvrir, mais si je le renvois en usine c'est en France et j'avoue avoir peur qu'on me le perde durant le trajet...

J'ai l'ai eu sous Windows 10 via le site LDLC.

Je pense de plus en plus à un soucis matériel... Genre carte son morte ou problème de circuits ailleurs qui fait tout foiré... Mais je ne sais pas comment le voir !

J'ai même été voir dans le Bios et il n'y à pas de traces de la carte son...

Et ensuite il persiste à m'installer Norton Sécurity Scan...
Malekal_morte

Re: Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.