Problème carte réseau Intel Centrino Wireless N-100

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Poldup

Problème carte réseau Intel Centrino Wireless N-100

par Poldup »

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème sur mon pc portable qui commence à se faire vieux (2011) : je perds toute connexion wifi et aucun réseau wifi n'apparaît comme disponible.

Le problème semble venir de la carte réseau, un intel centrino wireless N-100, qui n'a pas fait défaut depuis l'achat du PC. En effet, les premières fois que le problème est survenu, mon réflexe était de désactiver le wifi depuis le menu réseau pour le réactiver, mais l'option disparaissait tout simplement. Ensuite redémarrage du pc, mais là c'est carrément le centrino qui disparaissait du gestionnaire de périphérique, n'apparaissant que comme périphérique caché, avec la mention non connecté dans les propriétés (code 45). Le problème finissait par se résoudre tout seul au démarrage du pc, plusieurs heures plus tard. Je précise qu'en attendant, j'utilisais soit une connexion ethernet soit usb avec le partage de mon téléphone, ce qui fonctionnait dans les deux cas.

Par la suite, j'ai trouvé un moyen de résoudre le problème plus sûrement, en ne désactivant surtout pas le wifi lors de la survenue du bug (sans quoi le pc agissait comme si je n'avais tout simplement pas de carte wifi) mais en cliquant sur dépanner dans les paramètres réseau et internet. Windows réglait alors un problème de carte réseau, sans plus de détail, ce qui résolvait le bug.

Mais depuis aujourd'hui, cette dernière solution n'a pas fonctionné, le dépannage windows ne trouvant aucun problème, ne me proposant comme seule solution de brancher un éthernet.

En espérant qu'il y aura une autre solution que le rachat d'une carte wifi,
Léopold